PARTAGER

En 2016, la série Westworld avait rencontré un succès colossal aussi bien du côté de la critique que des spectateurs. La saison 2, qui arrivera le 22 avril prochain, est très attendue. La promotion est déjà en marche et HBO vient d’annoncer la création d’un parc d’attractions inédit.

Westworld miniature

HBO a décidé de louer deux acres de terrain, ce qui correspond à 8 500 mètres carrés, en plein cœur de la campagne texane, près d’Austin. La chaîne a choisi cette zone pour y recréer la ville fictive de Sweetwater que l’on peut découvrir dans la série. C’est la petite bourgade dans laquelle les visiteurs du parc débarquent du train dans Westworld. Pour rappel, dans la série, Westworld est un parc d’attractions colossal sur le thème du Far West.

westworld
Logo Westworld — Crédit photo : Wikimedia Commons

Le Texas est particulièrement approprié pour accueillir l’expérience Westworld. Ce choix a également été appuyé par la présence du Southwest festival au moment de la création du parc. HBO ne va pas lancer des parcs à thème de la même façon que le fait Disney : Sweetwater reconstituée ne sera ouverte que durant le week-end du 9 au 11 mars 2018.

Aucun androïde en vue

Dans la série, le parc est pourvu de scénarios, de quêtes, mais aussi d’androïdes particulièrement réalistes. Il n’y a pas de guide et encore moins de parcours prédéfini. L’expérience Westworld créée par HBO sera également proposée sur cette base. Les visiteurs pourront se rendre au Coronado Hotel ainsi qu’au Mariposa Saloon. Néanmoins, aucun androïde ne sera présent pour les accueillir. Les hôtes, comme ils sont appelés dans la série, seront de véritables acteurs.

Pour vous faire patienter, voici la bande-annonce de la saison 2 de Westworld :

Attention, les places sont limitées et les réservations d’ores et déjà ouvertes. Si vous ne savez pas quoi faire le week-end du 9 mars, c’est l’occasion parfaite de vous offrir un petit séjour aux États-Unis.

Source :

Clubic