PARTAGER

Wiko n’est certes plus sous le giron français, il n’en demeure pas moins un fabricant de smartphones à capitaux français. Ce dernier vient en effet de renouveler son catalogue, en profitant du MWC 2018 pour dévoiler 5 terminaux. Deux haut de gamme, un milieu de gamme et deux entrée de gamme.

Ainsi, la marque préférée des jeunes français a récemment officialisé les View 2, View 2 Pro, View Go, View Lite et View Max à Barcelone.

Wiko : une nouvelle vision du design

Malgré des positionnements tarifaires différents, les nouveaux Wiko ont en commun le fait qu’ils soient le fruit de la nouvelle vision du design d’un smartphone selon Wiko.

Le moins qu’on puisse dire est que la vision de la marque se rapproche assez de celle d’Apple et son iPhone X. Du moins en ce qui concerne les View 2 et View 2 Pro, dont les similitudes d’avec le smartphone américain, laissent bouche B. Ceux-ci disposent en effet d’une encoche logeant le capteur photo frontal, de même que le même massif logeant au dos le capteur photo principal.

En effet, le catalogue 2018 de Wiko est constitué de terminaux à écrans bords à bords, en phase avec la mouvance actuelle dans l’industrie.  Constitué assurément de matériaux nobles, soit du verre et du métal, pour un doux prix qui ravira les ennemis des smartphones hors de prix.

Le Wiko View 2, un iPhone X sous Android

Le View 2 de Wiko se présente sous la forme d’un smartphone au format 18:9, fait de matières nobles. Ses finitions rappellent assez celles d’un Honor View 10, soit un smartphone au dos et à la façade en verre, lâchant un magnifique effet miroir. Mais prenant également très rapidement les traces de doigts. L’ensemble est serti par un cadre en métal anodisé.

Concernant la disposition des ustensiles de base, le capteur-photo y principal est disposé sur le plan vertical, le capteur d’empreintes digitales juste au-dessus du logo de la marque. En façace, l’écran occupe plus de 80 % de la surface disponible, grâce à l’encoche de quelques millimètres logeant le capteur-photo de façade.

Le Wiko View 2 – Crédits photo : Wiko

Sur un plan purement technique, le View 2 est animé par une puce  quatre cœurs et lâchée à 1.5 GHz, ainsi que 2 Go de mémoire de fonctionnement et 16 Go de stockage de base, extensibles.

Le terminal dispose en outre d’un écran de 5,45 pouces défini en Full-HD+, soit 2 160 x 1080 pixels. Cet écran se veut d’ailleurs immersif grâce à une dalle IPS LCD de dernière génération.

Alimenté par une batterie de 3 000 mAh, le terminal est associé à deux capteur-photos : un dorsal de 13 millions et l’autre en façade, de 16 millions de pixels. Le View 2 tourne sous Android 8.0 Oreo, et sera disponible en Anthracite, Or, Rouge pour 199 euros.

Le Wiko View 2 Pro, le plus puissant du catalogue

Wiko a vu les choses en grand avec son View 2 Pro. Voilà le véritable haut de la marque, qui se démarque de la concurrence par une esthétique sobre, soignée et assez efficace. Elle se rappelle d’ailleurs énormément de celle du View 2, à quelques détails près.

Notamment par exemple, la présence d’un double-capteur photo à l’arrière. Le reste étant inchangé.

Le Wiko View 2 Pro – Crédits photo : Wiko

Sous le capot, on a donc droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 450, disposant de 8 cœurs lâchés à 1.8 GHz, et combinés à 4 Go de mémoire vive, et 64 de stockage interne, extensibles jusqu’à 256 Go. Par ailleurs, le terminal jouit d’un écran de 6 pouces défini là aussi en Full-HD+, soit en 2 160 x 1 080 pixels. Cet écran revêt la particularité d’être le premier au monde, à disposer d’un format 19:9.

A l’arrière, outre le capteur d’empreintes digitales qui jouit d’un excellent positionnement pour les droitiers et gauchers, le terminal arbore un tonitruant double-capteur photo disposant de deux optiques de 16 millions de pixels, de chez Sony. Dans le détail, l’un de ces capteurs dispose d’un grand angle de 120°. En façade, on a droit à un capteur de 16 millions de pixels également, pour les selfies.

Le Wiko View 2 Pro – Crédits photo : Wiko

Le View 2 Pro est alimenté par une batterie de 3 000 mAh, tourne sous Android 8.0 Oreo, et dispose d’une arme secrète pour son prix. En effet, outre le capteur d’empreintes digitales, le View 2 Pro est également sécurisé par un système de reconnaissance faciale.

Comptez 299 euros pour l’acquérir en Or, Rouge ou Anthracite.

Le Wiko View 2 Lite, le parfait milieu de gamme

Wiko a également pensé aux petits budgets, en proposant un View 2 Lite assez convainquant, surtout du point de vue tarifaire. En effet, le terminal prend des airs de Galaxy S8 mal fini. Nous ne reviendrons plus sur son design, mais le View 2 Lite est assez réussi.

Le Wiko View Lite – Crédits photo : Wiko

Sous le capot, on a droit à un processeur à quatre cœurs et cadencés à 1.5 GHz, et 2 Go de mémoire RAM + 16 de stockage interne de base, extensibles jusqu’à 128 Go. On a droit sur cet appareil à prix réduit d’un écran au format 18:9 de type LCD IPS faisant 5,7 pouces de diagonale pour une définition HD+.

Par ailleurs, le terminal est aussi équipé d’un capteur-photo unique à l’arrière de 13 millions de pixels, ainsi qu’une frontale de 16 millions de pixels. Tous deux proposant le mode Bokeh de l’iPhone ou du Galaxy Note 8, pour ne citer que ceux-là.

Lui aussi disponible en Anthracite, Or et Rouge, le View 2 Lite sera vendu à 159 euros.

Le Wiko View Max, l’entrée de gamme sans complexe

D’apparence similaire au Viex 2 Lite, le View Max est un terminal disposant d’une fiche technique assez solide. Faite à base d’un processeur à quatre cœurs, cadencé à 1.3 GHz et 3 Go de mémoire de fonctionnement, ainsi que 32 Go de mémoire interne de base.

Le Wiko View Max – Crédits photo : Wiko

L’écran au format 18:9 fait une diagonale de 5,99 pouces, délivrant une définition HD+. Abritant une batterie de 4 000 mAh, le terminal tourne sous Android 8.0 Oreo, et dispose pour la photo d’un capteur dorsal de 13 million de pixels ainsi qu’un frontal de 8 millions de pixels.

Comptez 179 euros dès le mois prochain, pour les trois couleurs qui meublent la gamme de Wiko cette année : Anthracite, Or et Rouge.

Le Wiko View Go, l’entrée de gamme sans se ruiner

Wiko termine son show à Barcelone en dévoilant le View Go, un smartphone entrée de gamme tournant sous Android Go, une version de l’OS mobile de Google optimisé pour les terminaux dotés d’un Go de mémoire RAM au plus.

Le Wiko View Go – Crédits photo : Wiko

Ce dernier d’un processeur cadencé à 1.3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive ainsi que 116 Go de mémoire interne extensible. Lui aussi au format 18:9, l’écran tactile de 5,7 pouces de définition HD+ permet de visualiser les images capturées par l’appareil-photo dorsal de 13 millions de pixels, ou le frontal de 5 millions.

Ce terminal dispose également de la reconnaissance faciale, de 3 000 mAh de batterie et sera disponible dès le mois prochain pour 149 euros.

Intéressés plutôt par l’iPhone X, le Galaxy Note 8 ou le Galaxy S8 ? Pourquoi ne pas les acheter sur Amazon ?

Acheter l’iPhone X sur Amazon :

Acheter le Samsung Galaxy Note 8 sur Amazon :

Acheter le Samsung Galaxy S8 sur Amazon :

Source :

TechNave