PARTAGER

Cela fait désormais plus de 5 années qu’Apple n’a plus mis à jour en profondeur le MacBook Air, son ordinateur portable grand public. La marque s’est toujours contentée d’appliquer quelques évolutions processeur au fil des années, sur une machine qui a perdu tout son panache depuis l’avènement du MacBook 12 pouces, certes plus onéreux, mais plus attirant en tous points.

Apple préparerait en effet une nouvelle génération de MacBook Air, pressentie pour être dévoilée durant le WWDC de juin prochain.

Un analyste lancinant aux commandes

C’est en effet au très tristement célèbre Ming-Chi Kuo que nous devons la primeur de cette rumeur, rapidement éventée par des journaux en ligne américains, entre autres.

En effet, l’analyste de KGI Securities bien connu pour ses coups de poker en ce qui concerne les rumeurs exactes au sujet des produits d’Apple affirme que la Pomme serait en train de développer une nouvelle version du MacBook Air. Celle-ci serait dévoilée durant la conférence développeurs d’Apple, qui se tiendra en juin prochain.

Outre des aménagements peu étincelants au niveau de la fiche technique, c’est surtout côté tarifs que la machine ventilerait un vent frais sur le catalogue d’Apple, puisque le MacBook Air 2018 devrait être plus abordable que n’importe quel autre ordinateur d’Apple.

Quelques détails volés sur le tas

On peut aisément supposer que si Apple compte bel et bien lancer un nouveau MacBook Air cette année, celui-ci ne pourra avoir qu’un format de 13,3 pouces, la production du modèle de 11 pouces ayant été stoppée net par la firme depuis des lustres.

Macbook, ordinateur, lunettes
Le MacBook Air d’Apple – Crédits photo : Google Images

Cette machine hériterait de la résolution HD de l’écran de sa devancière, 1 440 x 900 pixels, non Retina. L’intégration d’un nouveau couple CPU/GPU ainsi qu’une maigre révision du design seraient également de la partie.

Par ailleurs, le MacBook Air 2018 hériterait lui aussi de nouveaux connecteurs. Exit les USB Type-A ou HDMI de ses précédents modèles, bienvenue à l’USB Type-C, qui se retrouve notamment sur les MacBook et MacBook Pro.

Une question de prix aussi

Apple aurait-il enfin été pris de pitié pour ses consommateurs ? Ming-Chi Kuo pense que oui, puisque la firme qui vend le MacBook Air actuel entre 1 099 et 1 349 euros sur son Store, compte bien proposer une version inédite cette année, à un tarif inférieur à 1 000 euros.

Source :

MacRumors