PARTAGER

HTC prépare activement son prochain porte-étendard, le U12. Tandis que des marques telles que LG (entres autres) ont décidé cette année de différer la présentation de leurs nouveaux terminaux en raison de l’embouteillage médiatique créé autour des sorties de marques concurrentes telles que Samsung ou Asus, HTC – conformément à son calendrier habituel – dévoilerait dans les semaines à venir le U12, son prochain haut de gamme.

Quelques détails ont fuité sur ce terminal, qui s’annonce être dans la continuité du U11 lancé l’an dernier. Détail des informations actuellement disponibles sur le U12.

Deux grosses pointures des fuites aux manettes

C’est au compte Twitter LlabTooFeR que nous devons les informations recueillies, puis confirmées par Evan Blass à son tour. Pour information, derrière ces deux comptes Twitter, se cachent en fait deux grosses pointures des fuites en rapport avec les produits high-tech des grandes marques.

Parmi les confirmations apportées par ces rumeurs, une continuité du point de vue matériel, et même esthétique. Le point sur les révélations d’Evan Blass et LlabTooFeR.

Une fiche technique assez cohérente pour un haut de gamme

HTC offrirait cette année un terminal assez proche du point de vue technique de son prédécesseur, le U11. La marque aurait choisi de réitérer sa confiance en Qualcomm, en usant du Snapdragon 845 de ce dernier.

Le processeur serait notamment associé à 6 Go de mémoire vive, et jusqu’à 256 Go de mémoire de stockage. L’écran, d’une diagonale de 5,99 pouces, disposerait en outre d’une définition monstre de  2 960 x 1 440 pixels. L’ensemble serait complété par un double appareil photo au dos, doté de deux lentilles de 12 et 16 millions de pixels, ainsi qu’un capteur frontal de 8 millions de pixels.

Fiche technique du HTC U12 – Crédits photo : LlabTooFeR Twitter

Résistant à l’immersion et à la poussière grâce à sa certification IP68, le U12 jouirait pour la première fois chez HTC d’un système de reconnaissance faciale, en 2D. Le système serait sobrement baptisé « HTC Face Unlock ».

Android 8.0 Oreo manufacturé de la surcouche logicielle HTC Sense 10 du taïwanais, deux versions dont une dual-SIM viendraient clore une fiche technique assez intéressante.

Pas de prix, mais une date officielle de présentation

Aucun prix na pour l’heure été avancé, mais selon LlabTooFeR le HTC U12 serait dévoilé en avril prochain, pour une commercialisation intervenant quelques semaines plus tard.