PARTAGER

Un grand format, une fiche technique correcte et un prix accessible : voilà comment se définit la Galaxy Tab A de Samsung. Elle constitue un très bon parti pour ceux qui souhaitent une dalle tactile à petit budget.

Tab A : une entrée de gamme très solide

Samsung propose ici une tablette aussi belle que performante. La Galaxy Tab A est un appareil d’entrée de gamme très solide. Elle est proposée par Amazon en format 10,1 pouces (1 200 x 1 920 pixels) et embarque le processeur ARM Cortex-A53 avec huit cœurs de 1,6 GHz. Elle dispose aussi de 16 Go de stockage interne (qui peut être étendu jusqu’à 128 Go) et de 2 Go de RAM.

Samsung vous fait découvrir la Galaxy Tab A en vidéo :

La Galaxy Tab A vous fait aussi profiter du contenu d’Android Marshmallow en version 6.0 ainsi que d’un appareil photo de 8 Mpx. Au niveau de la connectivité, le Bluetooth 4.2 ainsi que le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Enfin, elle propose la Glonass et le GPS pour la navigation satellite.

Une tablette complète à moins de 200 euros

La Galaxy Tab A est équipée d’une batterie très longue durée de 7 00 mAh. Son format vous permettra de profiter de ses prouesses tout au long de la journée. Elle mesure seulement 8,2 millimètres d’épaisseur et ne pèse que 525 grammes. La tablette vous suivra partout et se fera très discrète. Son appareil photo est équipé de la technologie autofocus et vous permet de prendre des photos grâce à différents modes (GIF, rafale, panorama…). La caméra frontale sera idéale pour les conversations vidéo et les selfies.

tab
Crédit photo : Samsung/Amazon

Amazon vous propose d’accéder à la Samsung Galaxy Tab A (2016) blanche pour un prix de 189,99 euros. La version noire de la Galaxy Tab A vous sera proposée à un prix de 199,99 euros. Il faut noter qu’il s’agit d’une promotion qui sera effective pendant une durée non indiquée. Pour la retrouver, rendez-vous sur Amazon.