PARTAGER

Fans de l’aventure ou des escapades en pleine nature ? Voici notre guide des meilleures caméras d’action, pour toutes les bourses !

TomTom Bandit

Référence des caméra d’action low-cost, la Bandit de TomTom n’est disponible aujourd’hui qu’à un peu plus de 200 euros.

Le TomTom Bandit – Crédits photo : TomTom

Pour ce tarif contenu, on a droit à une caméra dotée de 3 heures d’autonomie, dotée d’un capteur de 16 millions de pixels capable de filmer en Full-HD à raison de 60 ips (images par secondes) et en 4K à 15 ips.

Acheter le TomTom Bandit sur Amazon :

YI 4K+

Autre référence du haut de gamme cette fois-ci, la YI 4K+ est une caméra d’action assez intéressante, puisque étant la première au monde à pouvoir filmer en 4K à 60 ips.

La YI 4K+ – Crédits photo : YI Technologies

Acheter le YI 4K+ sur Amazon :

YI Lite

Destinée aux budgets plus serrés, la Yi Lite de Yi Technologies dispose d’un capteur de 16 millions de pixels, permettant des prises de vue en Full-HD à raison de 60 ips, et 4K à 20 ips également.

La YI Lite – Crédits photo : YI Technologies

Le petit bijou jouit par ailleurs d’une autonomie de 2 heures de capture, 9 modes de prise de vue ainsi qu’un écran de visualisation de 2 pouces.

Acheter le YI Lite sur Amazon :

Xiaomi Mijia Mini 4K

Cette caméra d’action est la première fabriquée par Xiaomi, et ne coûte que 109 euros. Pour ce tarif, on a droit à une caméra capable de capturer des images en 4K à raison de 30 ips.

Cette caméra jouit par ailleurs d’un stabilisateur électronique, ce qui est un luxe pour son prix.

Acheter le Xiaomi Mijia Mini 4K sur Amazon :

GoPro Hero 6 Black

Il s’agit de la référence toutes catégories confondues, de caméras d’action. Cette place GoPro l’occupe depuis plus de 10 ans. La Hero 6 embarque un capteur photo de 12 millions de pixels, un stabilisateur électronique, et capture en 4K à raison de 60 ips, et en Full-HD à raison de 240 ips. Cette caméra d’action est idéale pour les ralentis.

La GoPro Hero 6 Black – Crédits photo : GoPro

Les seuls points faibles de la GoPro Hero 6 sont sa faible autonomie, de moins d’une heure. Il faudra donc toujours avoir à portée de main une batterie auxiliaire ou un powerbank.

Acheter le GoPro Hero 6 Black sur Amazon :

GoPro Hero 5 Session

La GoPro Hero 5 est une merveille de miniaturisation, puisque l’américain a réussi à implémenter dans une petite caméra d’à peine 38 x 38 x 36 mm un capteur capable de filmer en 4K à 30 ips et Full-HD en 90 ips. De plus, la GoPro Hero 5 est étanche nativement et ne nécessite donc aucun caisson de protection en cas de capture en milieu aquatique.

La GoPro Hero 5 Session – Crédits photo : GoPro

Elle résiste jusqu’à 10 mètres d’immersion pendant toute la durée de la capture.

Acheter le GoPro Hero 5 Session sur Amazon :

Source :

Amazon