PARTAGER

Et si Apple avait fini par retenir la leçon de l’échec commercial de son iPhone X ? Et si le successeur low-cost de l’iPhone anniversaire était vendu moins cher que le modèle de 2017 ? Tout porte à croire en effet, selon les rumeurs, qu’Apple aurait tout fait pour réduire au maximum les coûts de fabrication de l’iPhone X de 5,8 pouces attendu cette année. La résultante étant une diminution de son prix de vente auprès du consommateur.

Une gamme 2018 qui se dessine peu à peu

Apple semble avoir misé très gros l’an dernier sur son iPhone X. Les résultats catastrophiques de la marque durant le dernier trimestre de l’année fiscale 2017 confirment cette assertion.

Un iPhone X exposé dans un Apple Store physique – Crédits photo : Flickr

Pour corriger le tir, la firme de Cupertino prépare une cuvée sensationnelle de smartphones, qui devrait être dévoilée vraisemblablement au mois de septembre prochain. Trois iPhone devraient meubler le catalogue 2018 de la firme technologique. Nous en parlons depuis quelques semaines déjà, on aurait droit, citant les propos véhiculés par Ming-Chi Kuo, célèbre analyste très prolifique en ce qui concerne les rumeurs autour de l’écosystème d’Apple, droit cette année à un super haut de gamme doté d’un écran géant de 6,5 pouces de type OLED. Il s’agit de l’iPhone X Plus. Celui-ci serait accompagné de deux autres terminaux, dont un à écran LCD de 6,1 pouces, et l’autre à écran OLED de 5,8 pouces.

10 % de frais en moins en usine

Alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que ce soit l’iPhone doté de l’écran LCD qui soit commercialisé au meilleur prix cette année, Ackerman, un analyste du site DigiTimes, prétend que le modèle de 5,8 pouces avec écran OLED, devrait voir son coût de revient chuter d’environ 10 %.

Ce qui, toujours selon ses calculs, devrait représenter une diminution de 40 dollars du prix du terminal. Le modèle de 6,1 pouces devrait quant à lui démarrer à un peu plus de 900 dollars. La note serait encore plus salée pour l’iPhone X Plus. Il se murmure un ridicule tarif de 1 400 dollars pour ce dernier.

Acheter l’iPhone X sur Amazon France :

Source :

9to5mac