PARTAGER

Par le passé, Samsung fut à maintes reprises critiqué pour sa politique expansionniste visant à déverser sur le marché un nombre incalculable de smartphones. La firme – après quelques problèmes internes et une restructuration qui conduisit son PDG derrière les barreaux – freina en proposant moins de terminaux au grand public. Cette année, après les Galaxy A8 et A8+, S9 et S9+, Samsung nous préparerait des Galaxy A6 et A6+.

Ces terminaux se positionneraient juste derrière les A8 et A8+, représentant de solides milieux de gamme à bas coût. Leurs fiches techniques supposées viennent de fuiter sur la toile.

Galaxy A6+, la fiche technique

Ce terminal serait le plus puissant du prochain duo que se prépare à dévoiler Samsung. Si nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle concernant ses détails esthétiques, sa fiche technique supposée vient quant à elle d’être révélée par un leaker indonésien affirmant être proche des usines du géant sud-coréen.

Les caractéristiques techniques supposées du Samsung Galaxy A6+ – Crédits photo : TechGuru via Twitter

Le Galaxy A6+ serait architecturé selon ses dires autour d’un processeur Exynos 7870 criblé de 8 cœurs de vélocité non déterminée. Il serait par ailleurs épaulé par 4 Go de RAM, 32 Go de stockage de base et Android 8.1 Oreo.

Pour clore sa fiche technique, le leaker souligne la présence d’un écran de 6 pouces défini en FHD+ à raison de 2 220 × 1 080 FHD+ pour une densité de 441 ppp. L’écran serait de type Infinite Display et jouirait donc des mêmes propriétés d’affichage que celui du Galaxy S8.

Une version américaine du mobile serait à l’étude, puisque le leaker mentionne la présence d’un processeur Snapdragon 450 sur une autre édition du Galaxy A6+.

Galaxy A6, la fiche technique

Le second modèle n’est en fait qu’une version du A6+ dont la fiche technique a été détaillée plus haut, dotée d’un écran moins imposant. Ce Galaxy A6 serait lui aussi animé par le processeur maison de Samsung, l’Exynos 7870, mais il n’aurait à bord que 3 Go de RAM. La mémoire de stockage de base étant similaire et extensible.

La fiche technique supposée du Samsung Galaxy A6 – Crédits photo : TechGuru via Twitter

Par ailleurs, le smartphone disposerait d’un écran de 5,6 pouces lui aussi Inifinite Display et affichant une définition FHD+ de 2 220 x 1 080 pixels.

Il n’est cependant nulle part fait mention d’une version tournant sous Snapdragon, le Galaxy A6 serait donc a priori destiné uniquement au marché européen et/ou asiatique.

Bientôt dévoilés ?

Tous les voyants sont au vert pour une présentation prochaine des Galaxy A6 et A6+. Soit la persistance et le rapprochement des rumeurs à leur sujet, et leur certification auprès de la FCC il y a quelques jours. Les seules inconnues sont à ce jour leur apparence et leur prix.

Source :

Twitter