PARTAGER

Après une année 2017 faste et pleine de bénéfices, Nokia entame l’année courante sur les chapeaux de roues avec pas moins de trois smartphones. Dont deux déjà parmi les plus plébiscités du marché. Le finlandais devrait ajouter à son catalogue 2018 un Nokia X6 dont la fiche technique et des rendus visuels viennent de fuiter.

La Chine encore sur le pied de guerre

C’est à la Chine qu’on doit les nouvelles révélations relatives au Nokia X6. C’est en effet sur le réseau social Baidu (concurrent chinois de Twitter) que les rendus ont été publiés. Donnant l’opportunité de se faire une idée plus que sommaire du design final du prochain smartphone Nokia.

Une encoche, Nokia s’y met également

Apple a lancé une petite révolution l’an dernier avec son iPhone X. Adoptant un design nouveau et un élément esthétique inédit en façade : l’encoche. De nombreux concurrents ont repris cet accessoire réglant bon nombre de problématiques liées à l’esthétique des téléphones modernes.

Le design supposé avec encoche du prochain smartphone Nokia – Crédits photo : Baidu

Comme on peut le remarquer sur les rendus publiés plus haut, le Nokia X6 – s’il s’agit bien de lui – propose un écran quasiment sans bords. Ceux-ci étant de loin moins épais que ce que propose la concurrence. Écran au-dessus duquel trône l’encoche, qui loge les capteurs photo et ambiants.

Des détails sur la fiche technique

Outre le design avec l’encoche, la fiche technique du Nokia X6 a également fuité sur la toile. Ce smartphone se positionnant sur le segment milieu de gamme devrait sauf surprise être animé par une puce MediaTek Helio P60 ou Snapdragon 636. Ceci selon qu’il s’agisse de la version chinoise ou internationale.

Ce processeur qu’on retrouve sur bon nombre d’autres milieu de gamme a fait ses preuves. Il serait associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive, et 64 ou 128 Go de stockage interne. Stockage extensible jusqu’à 256 Go par le biais du lecteur de cartes mémoires.

Le Nokia X6, prochain milieu de gamme de l’emblématique constructeur finlandais – Crédits photo : Baidu

Le Nokia X6 disposerait en outre de la compatibilité double-SIM. On y aurait par ailleurs droit à un écran de 5,8 pouces au format 19:9, e type IPS LCD et défini en 2 280 x 1 080 pixels.

Tournant sous Android 8.1 Oreo, le Nokia X6 disposerait d’un double capteur photo de 12 + 13 millions de pixels. Le terminal serait en outre protégé par un lecteur d’empreintes digitales et les capteurs en façade évoquent la présence d’un système de reconnaissance faciale.

Côté prix : surprise, surprise !

Nokia ne compte pas rehausser le prix moyen de ses smartphones cette année. Le constructeur devrait en effet proposer le modèle équipé du processeur MediaTek et de 4 Go de RAM + 64 de stockage à 1 599 yuans, soit 210 euros environ.

La version sous Snapdragon 636 + 6 Go de RAM et 128 de stockage se négociant à 1 799 yuans, soit l’équivalent de 230 euros. Ces montants étant hors taxes.

Source :

GSMArena