PARTAGER

Les stutios Marvel tournent à plein régime depuis quelques années. Et ce sont les fans qui sont contents. La franchise spécialisée dans les productions à gros budgets centrées sur les aventures des super-héros de l’univers Marvel nous gratifie ainsi presque chaque année d’un nouvel opus toujours aussi tonitruant et inédit. Parmi les plus gros succès Marvel de cette décennie, on compte notamment Captain America et l’incontournable Black Panther. Attendu depuis deux ans maintenant, Avengers : Infinity War est désormais officiel et devrait être lancé en salles dans les heures ou jours à venir.

Cependant, avant d’aller déguster la dernière galette de Marvel, voici les 5 choses à savoir absolument au préalable.

Une impressionnante concentration de super-héros

Avengers : Infinity War, le dernier opus des studios Marvel, devrait être le premier film du monde à détenir une aussi forte concentration de super-héros et acteurs de renom. On en compte 22 au total. Et ce nombre dantesque ne compte que les super-héros principaux. Il aurait d’ailleurs pu être extrapolé, n’eût été le scénario modifié en cours de tournage.

Avengers : Infinity War sera le premier film à rassembler autant de super-héros – Crédits photo : YouTube

Ainsi, aux abonnés présents on devrait de nouveau voir Iron Man voltiger et tout péter dans son armure en métal couleur rouge et or. Le leader du groupe des Avengers partage l’affiche d’Infinity War avec Captain America, Black Widow, Thor, Hulk, Flash, Cyborg, Aquaman, les héros du film Les Gardiens de la Galaxie. Mais aussi Spider-Man, Dr. Strange, Loki, War Machine, Black Panther et le soldat de l’Hiver Bucky Barnes.

Des super-héros vont disparaître

Scénario du film oblige ou simple fin du contrat de certains acteurs, Avengers : Inifinity War est l’occasion pour Marvel de se recycler en faisant disparaître quelques super-héros. Histoire de paver l’avenir de la franchise en introduisant de nouvelles têtes par exemple. Cet hasard des choses est d’ailleurs soutenu par la l’extrême brutalité et la quasi-invulnérabilité du méchant du film, Thanos.

Pour l’heure, aucune indication ne permet d’en savoir plus sur les super-héros qui tireront leur révérence dans cet opus survolté. Il se murmure cependant que Captain America devrait faire ses valises. Mais rien n’est sûr à ce sujet.

Docteur Strange, un super-héros de l’univers Marvel – Crédits photo : Vimeo

L’autre élément faisant croire à la disparition de certains de nos héros est leur liaison avec des gemmes recherchés par Thanos afin d’accomplir son plan machiavélique. En effet, Vision (l’intelligence artificielle créée par Iron Man et Hulk dans Avengers : l’Ère d’Ultron) vit grâce à la Pierre de l’Esprit disposée sur son front. Le Docteur Strange est porteur de la Pierre du Temps, tandis que le Collectionneur (Les Gardiens de la Galaxie) détient la Pierre de la Réalité. Les porteurs de ces pierres meurent lorsqu’ils en sont dépossédés.

Un film à l’origine coupé en deux

Peu de gens le savent, mais Avengers : Infinity War était supposé être scindé en deux films. La production a pris la décision de créer deux films, dont Avengers : Infinity War qui est désormais officiel et Avengers 4, attendu pour 2019.

L’opus attendu pour l’an prochain devrait clôturer la phase 3 du Marvel Comics Universe (MCU) entamée avec Captain America : Civil War.

Thanos, un méchant qu’on côtoie depuis le début

Thanos qui dans Infinity War vise la destruction de l’univers n’est pas un super vilain sorti de nulle part comme on en a l’habitude dans certaines franchises. Le super méchant d’Avengers : Inifinity War faisait déjà une première apparition dans Avengers 1 durant la scène post-générique de fin.

Thanos, le super vilain d’Avengers Infinity War – Crédits photo : Flickr

En effet, le but ultime de Thanos est de détruire l’univers. Pour y parvenir, ce dernier doit se servir du Gant de l’Infini, dont il est le porteur. Seulement, pour fonctionner, ce gant aux pouvoirs mystiques a besoin des 6 gemmes de l’univers. Dont ceux des super-héros Vision, Docteur Strange ou le Collectionneur.

Les trois autres, dont la légendaire Pierre de Pouvoir, étant dispersés un peu partout dans le cosmos, Thanos envoya ses sbires au travers des différents épisodes de la saga Avengers, afin de les récupérer. C’est face à l’incapacité de ses hommes de main qu’il est contraint de revenir pour lui-même récupérer les gemmes. Il revient dans la scène post-générique dans Avengers : L’Ère d’Ultron pour l’annoncer. Il est donc présent depuis le début de la saga.

Pour une fois, le méchant est en fait le héros

Tandis que les précédents volets de la saga Avengers étaient racontés du point de vue de la guilde de super-héros commandés par Tony Stark, Avengers : Infinity War est raconté du point de vue de Thanos.

Source :

Melty