PARTAGER

Deux nouveaux smartphones signés Samsung semblent se pointer à l’horizon. Cette année, après les Galaxy A8 et A8+ versions 2018, les Galaxy S9 et S9+ dans toute le magnificence, l’on aurait droit à des Galaxy A6/A6+, dont les rendus et fiches techniques respectives viennent de fuiter. Nous faisons le point sur ce que l’on sait des deux prochains milieu de gamme de Samsung, le géant sud-coréen.

Outre les fiches techniques et les rendus photo, nous avons également à disposition une probable date de lancement des deux terminaux.

Galaxy A6/A6+, des rendus photo en prime

Après la hausse du prix moyen des smartphones chez Samsung, quelques utilisateurs se sont retrouvés orphelins, dans un catalogue ne fournissant que des terminaux hors de prix. Des prix souvent pas justifiés, comme ce fut notamment le cas des Galaxy S9 et S9+ et leurs ARmojis ratés.

Bannière non officielle des Samsung Galaxy A6/A6+ – Crédits photo : WinFuture

Pour équilibrer quelque peu son offre, Samsung aurait en projet de livrer une nouvelle fournée de deux terminaux, les Galaxy A6/A6+. Ces deux smartphones attendus pour ce mois ont vu leurs rendus photo fuiter. Le moins qu’on puisse dire est que la marque n’a pas fait dans la dentelle côté design.

Comme il est aisé de le remarquer dans les clichés proposés plus bas, les deux terminaux partageraient leur apparat. Celui-ci serait d’ailleurs fait à base d’une coque à l’alliage inconnu, mais respirant le métal. La façade restant bien évidemment en verre.

Design supposé des Galaxy A6/A6+ – Crédits photo : WinFuture

En outre, ces deux nouveaux bidules hériteraient de la disposition dorsale des éléments de base comme sur les S9 et S9+. Un Galaxy A6 doté d’un seul appareil photo en dessous duquel est logé le capteur d’empreintes digitales. Le Galaxy A6+ hérite quant à lui d’un double capteur au dos, en-dessous duquel trône là aussi le scanner d’empreintes digitales.

Galaxy A6 : la fiche technique supposée

Il est important de rappeler que les informations glanées dans le présent billet sont le fruit du travail de fuiteurs. Du coup, il convient de les prendre avec les pincettes d’usage. Ceci étant dit, le Galaxy A6 serait le moins puissant du prochain duo de Samsung.

Il tournerait notamment sous une plateforme animée par un processeur Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz. Seraient greffés à ce dernier une puce graphique Mali-T830 et 3 ou 4 Go de mémoire de fonctionnement pour aux choix, 32 ou 64 Go de stockage interne, extensibles.

Le terminal arborerait par ailleurs en façade un immense écran AMOLED de 5,6 pouces au format 18:9 et défini en HD+ à raison de 1 480 x 720 pixels. Sur le pan photographique, on aurait droit aussi bien à l’arrière qu’en façade à un capteur photo de 16 millions de pixels. Le Galaxy A6 tournerait sous Android 8.1 Oreo et serait alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Galaxy A6+ : la fiche technique supposée

Du côté du Galaxy A6+, les choses seraient un peu plus sérieuses. Samsung destinant avant tout cette variante du Galaxy A6+ (2018) au marché américain. De ce fait, le terminal serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 450 chevauchant à 1,8 GHz.

Cette puce serait mariée à 3 ou 4 Go de mémoire RAM également pour un stockage identique à celui du Galaxy A6, soit entre 32 et 64 Go. Le terminal jouirait lui par contre d’une dalle tactile de plus grande taille. Soit 6 pouces, au format 18:9 et pour une définition FHD+ de 2 160 x 1 080 pixels.

Un capteur photo avant taillé pour faire face à la concurrence la plus farouche – Crédits photo : WinFuture

La particularité de ce smartphone serait notamment la présence d’un double capteur photo dorsal. Alliant deux optiques de 16 et 5 millions de pixels et ouvrant à f/1,7 et f/1,9. Le capteur photo frontal, lui, serait doté de 24 millions de pixels et serait principalement dédié aux selfies avec effet de profondeur.

Enfin, ce smartphone embarquerait du Bluetooth 5.0, tournerait sous Android 8.1 Oreo habillé de la surcouche logicielle Samsung Experience. La batterie contiendrait 3 500 mAh de lithium-ion.

Le double capteur photo serait assez performant

Si pour l’heure nous n’avons à proprement parler aucune information relative aux performances du double capteur photo embarqué sur le Galaxy A6+, une affiche marketing recueillie par notre leaker laisse présager que ce duo de lentilles serait assez intéressant.

Les photographies avec effet bokeh seraient la spécialité du prochain Galaxy A6+ – Crédits photo : WinFuture

Ce double capteur photo proposerait même un effet bokeh, assez convaincant.

À quand les terminaux alors ?

Samsung prévoit de livrer ses Galaxy A6/A6+ dans le courant du mois de mai. Des tarifs sont même évoqués, soit entre 300 et 340 euros pour le Galaxy A6, et entre 360 et 400 euros pour le Galaxy A6+.

Source :

WinFuture