PARTAGER

La réactivité des claviers mécaniques a été adaptée à un clavier à membrane pour donner le Roccat Horde AIMO. Cet hybride compte bien révolutionner l’expérience sur les jeux PC.

Horde AIMO : un clavier mi-mécanique, mi-membrane

En plus d’être particulièrement esthétique, il se déleste du design fantaisiste des autres claviers gamer. Le Horde AIMO ne fait pas dans la norme et renoue avec l’apparence plus sobre des claviers mécaniques. Mais il a surtout la particularité de constituer un clavier hybride, mélangeant adroitement la mécanique à la membrane.

Roccat présente le Horde AIMO en vidéo :

Le Horde AIMO de Roccat s’annonce comme le plus riche en fonctionnalités parmi tous les modèles du marché. Il ne présente rien de vraiment nouveau, mais il pourrait aisément améliorer le confort de jeu et de frappe. Il est équipé de touches Membranical que l’on peut personnaliser. Elles combinent le meilleur d’un clavier à membrane et d’un clavier mécanique.

Un compromis idéal pour les joueurs indécis ou exigeants

Le Roccat Horde AIMO est très complet. Il embarque des touches macro à déclenchement rapide ainsi que des boutons et une molette configurables. On y trouve aussi un éclairage RGB à zones multiples capable de produire plus de seize millions de couleurs personnalisables. Ce clavier est un parfait compromis entre mécanique et membrane pour les joueurs indécis, mais aussi pour ceux qui recherchent un clavier d’exception.

Horde AIMO
Crédit photo : Roccat/Amazon

Son toucher est rapide et silencieux. Les touches sont dotées d’un point d’activation à mi-course permettant la frappe la plus réactive et précise du marché. Le clavier Horde AIMO résiste à la poussière et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Les molettes et boutons réglables génèrent un contrôle rapide et intuitif pour l’éclairage, la luminosité, le multimédia, les DPI, le volume et quelques autres fonctions.

La personnalisation est poussée à fond. Enfin, le clavier est filaire et dispose d’un câble USB de 1,8 mètre et pèse 1,1 kilogramme. Le coloris gris est proposé à 79,99 euros tandis que le noir est à 89,90 euros sur Amazon. Le modèle blanc du Horde AIMO est proposé au tarif normal de 99,99 euros.