Nous nous acheminons peu à peu vers le mois de septembre. Mois communément meublé par le keynote au cours duquel Apple dévoile depuis plusieurs années ses nouveaux smartphones et tablettes. Parfois de nouveaux MacBook. Cette année serait ponctuée par l’officialisation de trois nouveaux terminaux, l’iPhone Xs, l’iPhone X (2018) et l’iPhone X Plus. La firme à la Pomme aurait décidé de lâcher la grappe aux designers en leur permettant de livrer de nouveaux coloris. Cinq au total, selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

Toujours aussi bien informé

Ming-Chi Kuo est probablement le sourceur le plus influent de l’écosystème d’Apple. Le chinois qui voit quasiment 100 % juste depuis plus de 5 ans nous gratifie encore aujourd’hui d’indiscrétions qui nous révèlent pas mal d’informations sur les prochains iPhone.

Notamment sur les finitions et les tarifs appliqués aux trois iPhone attendus cette année. Ces informations étant à prendre avec les pincettes d’usage, nous rappelons cependant que la pertinence des prédictions passées de Ming-Chi Kuo gagent de la qualité de ses leaks.


iPhone X 2018, cinq coloris attendus

Au total Apple introduirait cinq couleurs nouvelles dans sa gamme d’iPhone cette année. L’iPhone X Plus, le plus cher des modèles de cette année, devrait être proposé en Noir, Blanc et Or. Une nouvelle nuance d’Or serait en cours de préparation.

Apple proposerait cette année de nouvelles couleurs au sein de son catalogue d’iPhone. Cinq couleurs exotiques, le Gris, le Bleu, l’Or et l’Orange – Crédits photo : Ming-Chi Kuo via Twitter

L’iPhone Xs, le moins onéreux du trio de cette année, devrait quant à lui être proposé par Apple : Bleu, Gris, Rouge, Blanc et Orange. Le modèle X 2018 quant à lui s’alignerait sur la palette de couleurs actuelle. Soit du Noir et du Blanc.

iPhone X 2018, une baisse de prix à prévoir

Autres informations glanées par l’analyste de chez KGI-Securities, l’iPhone X Plus serait comme déjà annoncé par les rumeurs, doté d’un écran géant de 6,5 pouces. De même qu’une définition hors du commun. Mais la plus grosse nouveauté serait la compatibilité double-SIM.

Ce smartphone serait lancé à 1 000 dollars. Soit le tarif de l’iPhone X actuel de 5,8 pouces. Concernant l’iPhone Xs s’il porte bien ce nom commercial, devrait être une sorte d’iPhone X au rabais. Notamment du fait de l’absence de la fonctionnalité 3D-Touch haptique intégré à l’écran. De même ce modèle devrait faire l’impasse sur le double capteur photo dorsal. La firme ayant pour des soucis de maîtrise de coûts de production décidé de ne lui adjoindre qu’un seul apapreil photo.

Ce modèle serait l’iPhone low-cost tant annoncé par les rumeurs arborerait un écran de 6,1 pouces. De plus il devrait coûter 700 dollars au lancement. Enfin concernant le remplaçant de l’iPhone X actuel,

Source :

9to5Mac