PARTAGER

Avant de céder sa place à Shuntaro Furukawa, Tatsumi Kimishima a promis de nouveaux jeux sur Switch d’ici cette fin d’année. C’est à l’occasion d’une réunion avec les actionnaires qu’il a souhaité faire le point sur l’année 2018.

Tous les nouveaux titres n’ont pas été dévoilés durant l’E3

Cette année, la machine hybride de Nintendo devrait contenter la plupart des joueurs avec des titres comme Super Smash Bros Ultimate, Super Mario Party, Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli. Néanmoins, Tatsumi Kimishima a tenu à rappeler que l’objectif était de gonfler les ventes de la machine. La firme compte donc profiter des fêtes de fin d’année pour cela. Mais si Nintendo veut encore vendre des consoles, il est essentiel que le catalogue de jeux suive.

La présentation du jeu Super Smash Bros Ultimate qui paraîtra en décembre prochain :

Ainsi, l’ancien président de Nintendo a tenu à faire le point avec les actionnaires avant de tirer sa révérence. Il a annoncé que de nouveaux jeux feront leur sortie d’ici la fin d’année en cours sur la Nintendo Switch. Il a également précisé que l’E3 n’était pas le moment idéal pour présenter toutes les nouveautés à venir. Un nouveau Nintendo Direct devrait donc avoir lieu dans les semaines ou les mois à venir.

Nintendo de retour au Tokyo Game Show

Les déclarations de Tatsumi Kimishima avaient pour but de rassurer les investisseurs. En effet, les actions de la firme ont baissé depuis le salon E3 et ce en raison d’un manque cruel de blockbusters sur Switch pour cette fin 2018. Il est à noter que le Nintendo Switch Online ne parvient pas à convaincre les joueurs et les investisseurs. Selon eux, la firme a plusieurs années de retard dans ce domaine. Un retard certes rattrapable, mais pas sans un minimum d’efforts et de dépenses.

jeux
Logo Switch – Crédit photo : Wikimedia Commons

Par ailleurs, après une longue absence de plus de dix ans, Nintendo sera de retour au salon nippon : le Tokyo Game Show. Il se tiendra du 20 au 23 septembre 2018.

Source :

Begeek