PARTAGER

Depuis environ deux ans, les abonnés de Netflix peuvent télécharger des séries et des films afin de les regarder sans avoir à se connecter à Internet. Selon la plateforme de streaming, cette fonction devient encore plus intelligente grâce à l’ajout d’une option spécifique.

L’optimisation du système de téléchargement des séries et films de Netflix

Jusqu’ici, les utilisateurs pouvaient télécharger les séries et les films qu’ils souhaitaient pouvoir regarder sans connexion Internet. Le service de vidéo à la demande annonce que désormais le système effacera systématiquement l’épisode visionné par l’utilisateur, et téléchargera le suivant à la place. Bien sûr, ce téléchargement aura lieu lorsque le support sera connecté en Wi-Fi et uniquement après le visionnage complet de l’épisode.

Ainsi, l’idée principale de Netflix est d’automatiser le processus de téléchargement de manière à ce que les contenus n’utilisent pas trop d’espace dans les appareils des abonnés. Certains abonnés pourraient ne pas apprécier ce changement, notamment ceux qui souhaitent revoir un film ou un épisode. Ainsi, Netflix a dû trouver une solution pour prendre en compte les préférences de tous les abonnés.

L’ajout d’un paramètre dans les options de l’application Android

Pour être sûr de ne décevoir personne, Netflix a décidé d’ajouter un réglage supplémentaire au sein des paramètres de l’application. Celle-ci permettra aux abonnés de désactiver la fonction des téléchargements intelligents. Netflix a récemment ajouté cette fonctionnalité à ses paramètres.

Netflix présente les téléchargements intelligents en vidéo :

Pour le moment, cette fonctionnalité a été mise en place uniquement sur les tablettes et les smartphones Android. La plateforme ne précise pas si les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront également en profiter à l’avenir, ou non. Il serait étonnant de la part de Netflix d’oublier cette part des abonnés. On imagine donc sans mal que la fonctionnalité rejoindra l’application iOS incessamment sous peu.

Source :

Kulturegeek