PARTAGER

Le monde de la tech est en ébullition permanente autour des grands fabricants du secteur. C’est presque tous les mois que l’on attend l’annonce ou la sortie d’un nouveau produit au top de l’innovation. Les rumeurs vont bon train, et différents fuiteurs font de leurs révélations un véritable métier. Mais, une fois n’est pas coutume, c’est dans le cas de Samsung le constructeur lui-même qui s’est retrouvé coupable de faire fuiter, vraisemblablement par erreur, des informations en avant-première.

Une smartwatch qui sait se faire désirer

Cette fois, les fuites ne viennent pas d’un compte Twitter ou Facebook spécialisé en la matière. Non, c’est carrément le site web officiel de Samsung qui a affiché pendant plusieurs heures, aux yeux de tous les internautes, différentes données sur sa smartwatch tant attendue. Un fait peu commun qui a le mérite de faire parler de lui. Des mauvaises langues parlent d’ailleurs d’un accident volontaire, histoire de créer le buzz… Nous le saurons bien un jour ou l’autre !

Une vidéo de test revient sur le modèle précédent, à savoir la Samsung Gear S3 :

Le nom de l’article affiché quelques instants sur le portail du constructeur est « Galaxy Watch », ce qui tranche avec la dénomination « Gear S4 » pronostiquée par nombre d’observateurs. Cette dernière a donc été visible sur l’e-boutique pour les États-Unis.

Que sait-on au sujet de la Galaxy Watch ?

Eh bien, pas grand-chose… Si la bourde de la branche américaine de Samsung a été rapidement captée par CNET, les informations publiées étaient en réalité peu nombreuses. Il n’y avait par exemple qu’un seul visuel, tandis que plusieurs versions différentes seront en fait commercialisées. Ce n’est que le coloris Rose Gold en 42 mm pour le cadran qui était visible. Du coup, on peut rêver tant qu’on veut sur les autres modèles de la gamme… Que d’évolutions, en tout cas, depuis la Gear S2 présentée dans cette vidéo :

Dans l’ensemble, la Galaxy Watch ne devrait pas être révolutionnaire par rapport aux autres montres intelligentes que nous connaissons déjà. On ne connaît pour l’heure ni son prix, ni sa date de sortie officielle. Le système d’exploitation embarqué reste également encore un mystère. Il faudra donc attendre l’annonce officielle pour en savoir davantage… Heureusement, celle-ci pourrait intervenir le 9 août 2018 !

Source :

Numerama