PARTAGER

Vous êtes passionné de plongée sous-marine et vous souhaitez investir dans une montre waterproof de luxe ? Le site www.chronoexpert.fr vous permet de choisir parmi plus de 6000 montres de luxe. Vous pourrez y trouver des montres neuves comme des montres d’occasion. Chronoexpert agit comme un intermédiaire dans la vente de montres haut de gamme. Sur leur site de vous pouvez par exemple chercher “montres Rolex”. Vous trouverez plusieurs modèles dont la Rolex Homme Sea Dweller Deepsea Acier. Ou encore faire une recherche sur OMEGA pour trouver beaucoup de choix parmi les Planet Ocean et les Diver 300M. Les montres de plongée, elles, sont spécialement conçus pour faire de la plongée sous-marine à plus de 100 mètres de profondeur.

Les experts en montres de luxe de WP Diamonds ont dévoilé leur liste des meilleures montres waterproof hommes pour cet été. Voici les trois modèles incontournables :

  1. Rolex Sea Dweller

C’est en fait une gamme de montres de plongée fabriqué par Rolex, avec un modèle waterproof jusqu’à 1220 mètres pour la Rolex Sea-Dweller, et un modèle waterproof allant jusqu’à 3900 mètres de profondeur pour la Sea-Dweller Deepsea. La Rolex Sea Dweller existe depuis 50 ans, autant vous dire qu’elle a fait ses preuves. Apparue à la fin des années soixante, elle est conçue pour résoudre le problème de nombreux plongeurs de l’époque, à savoir que le carreau de cristal se détachait dans le sas de décompression après une plongée. De nombreux prototypes furent construits dans le but de résoudre ce problème. Finalement la solution fut de créer une valve d’échappement d’hélium sur le côté du cadre. Et voici comme est née la lignée des Sea Dweller.

  1. OMEGA Seamaster Planet Ocean

C’est une descendante direct de la Seamaster 300 (l’une des cinq montres de plongée qui existent sur le marché du luxe).  Elle est une version améliorée d’un must-have pour quiconque passe beaucoup de temps dans l’eau. Issue d’une ligne de montres à quartz avec chronomètre à remontage automatique que OMEGA construit depuis 1948. Depuis 2016, elle est équipée du calibre Master Co-Axial. Tout en gardant la certification du chronomètre, ce mouvement offre un éventail d’améliorations par rapport aux calibres basés sur 8500, y compris la résistance aux champs magnétiques de 15 000 gauss. Cette réalisation industrielle remarquable a permis la réalisation de la certification Master Chronometer de METAS, qui fait de la Planet Ocean la première montre de l’histoire capable de fournir une résistance aux champs magnétiques de 15 000 gauss, une résistance à 600 mètres de profondeur, une soupape de décharge d’hélium et la certification du chronomètre.

  1. Blancpain Fifty Fathoms

La Fifty est construite pour durer et peut beaucoup endurer. C’est une montre qui peut supporter la pression de 300 mètres de profondeur et tous les coups durs infligés par un plongeur professionnel. La collection Fifty Fathoms incarne la passion de Blancpain pour le monde sous-marin. En 1953 la marque crée la première montre de plongée moderne. Depuis lors, Blancpain accompagne les plongeurs et les photographes sous-marins dans leur exploration et découverte des océans, contribuant également à la motivation pour protéger ce dernier.