PARTAGER

Tantôt annoncé pour début août, tantôt pour mi-août, le Galaxy Note 9 de Samsung sera finalement officialisé par la marque à la fin de ce mois. En dehors de sa date d’officialisation, la marque sud-coréenne a teasé quelques détails assez impressionnants sur sa future phablette désormais mythique avant même son officialisation.

Le Samsung Galaxy Note 9 devrait embarquer une capacité de stockage de base + une possibilité d’extension jamais proposées sur une smartphone.

512 Go ou rien

De récentes rumeurs annonçaient déjà l’installation d’une capacité de stockage inouïe dans le Galaxy Note 9. La phablette la plus attendue de l’année.

C’est le principal concerné qui monte au créneau cette fois-ci en dévoilant une photographie sans équivoque sur Twitter. Sur celle-ci on remarque bien deux détails assez surprenants. Voire carrément décoiffants.

Samsung tease son prochain smartphone équipé d’une insolente capacité de stockage interne – Crédits photo : Samsung via Twitter

Le premier détail concerne le plafond de mémoire externe supporté. Si l’industrie high-tech nous a habitués à étendre au maximum à 256 Go la capacité de stockage de nos smartphones par le biais du slot mémoire dédié, Samsung met la barre très haut cette année en lâchant dans la foulée le premier smartphone haut de gamme capable d’accueillir jusqu’à 1 téraoctet de stockage externe.

De même, c’est le premier smartphone au monde capable de lire de la mémoire flash de 512 Go. Soit une grosse révolution. Mais la firme ne se serait absolument pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’une autre rumeur émanant de sources chinoises cette fois-ci stipule que la firme aurait par la même occasion revu à la hausse les vitesses de lecture/écriture de son slot mémoire. Autant dire que copier/coller des fichiers se fera à vitesse grand V sur le Galaxy Note 9.

Et une officialisation à la fin du mois

Outre la capacité de stockage interne et les spécifications des modalités d’extension de stockage, Samsung a également teasé la date de présentation officielle de son Note 9. Il faudra patienter jusqu’au 30 août pour dévorer (du regard) la prochaine merveille du fabricant sud-coréen.

La date d’officialisation du Note 9 n’a pas été choisie au hasard. En effet, Apple prévoit de dégainer trois nouveaux iPhone début septembre. Samsung mise donc sur une officialisation en avance pour grappiller quelques millions d’acheteurs supplémentaires.

Peu de changements

Les ventes décevantes des Galaxy S9 et S9 Plus n’auront pas suffi à freiner Samsung dans son élan autodestructeur. En effet, la marque qui n’a semble-t-il pas appris de ses erreurs se prépare à commercialiser un Galaxy Note 9 reprenant tout ou partie de la fiche technique du S9 Plus.

Mais un S-Pen assez intrigant

Excepté la mémoire interne ou le slot micro-SD pointant vers le futur, cette année la principale nouveauté de la série Note sera le S-Pen. Le stylet de Samsung est attendu avec une pléthore d’options. Certains leakers parlent même de fonctionnalités jamais vues avec un stylet.

Invitation de l’Unpacked Event du 9 août durant lequel devrait être présenté le Samsung Galaxy Note 9 – Crédits photo : Samsung

Rendez-vous pris pour le 30 août 2018 ! Et vous, comptez-vous acquérir cette année le Samsung Galaxy Note 9 ?

Source :

FredZone