PARTAGER

Dévoilé en grande pompe au premier semestre 2018, le OnePlus 6 est l’un des smartphones les plus plébiscités du moment. Design frais, performances au top et tarif assez catholique, le dernier-né du géant chinois jouit aujourd’hui d’une petite promotion faisant chuter le prix de sa version Silk White à moins de 500 euros.

Notre bon plan du jour est le OnePlus 6 Silk White à 471 euros. Il est presque donné à ce tarif !

OnePlus 6 : léger rappel sur la fiche technique du monstre chinois

OnePlus n’a jamais vraiment fait dans la dentelle. Ce modèle 6 ne déroge donc pas à la règle quasi établie du flagship killer. Animé par un processeur Snapdragon 845 de dernière génération, il restera fluide et réactif à tout moment.

Le OnePlus 6 vu sous toutes ses coutures, avec OxygenOS tournant en toile de fond – Crédits photo : TechGuru via OnePlus

Pour rappel, ce processeur américain embarque huit cœurs. Cadencé à 2,8 GHz, il est associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64, 128 ou 256 Go de stockage interne. Aucun dispositif d’extension de la mémoire n’a été prévu. Il faudra donc se contenter soit de la mémoire de base, soit d’un disque de stockage dans le cloud.

Sur le plan de la photo, le OnePlus 6 embarque un double capteur. Doté d’optiques de 16 + 20 millions de pixels, il est accompagné d’un flash LED et du HDR. Le capteur photo frontal de 16 millions de pixels fera l’affaire en ce qui concerne les selfies.

Les quatre couleurs proposées sur le OnePlus 6 – Crédits photo : TechGuru via OnePlus

L’écran Optic AMOLED de 6,28 pouces défini en 2 280 x 1 080 pixels orne la façade. Le smartphone est au format 19 : 9. Le WiFi, le Bluetooth 5.0, le NFC, la 4G LTE et GPS + GLONASS complètent l’arsenal sur le flanc de la connectivité. La sécurité y est assurée par un capteur d’empreintes digitales trônant au dos, en dessous du capteur photo. De plus, le OnePlus 6 est doté d’un système de reconnaissance faciale.

Une énorme batterie, Android pur

Compatible avec Android 9.0 Pie dévoilé en début de semaine par Google, le OnePlus 6 est pour l’heure installé sous Android 8.0 Oreo. Habillé de la surcouche OxygenOS. Il est enfin alimenté par une batterie de 3 300 mAh.

Acheter le OnePlus 6 en Silk White sur Gearbest :

Source :

Gearbest