PARTAGER

Les vidéophones et portiers vidéo sont maintenant très répandus car extrêmement pratiques pour vérifier qui sonne à votre porte d’entrée. Mais il existe un nouveau type d’interphone : l’interphone connecté. Une innovation particulièrement pratique et sécuritaire qui ne devrait pas vous laisser indifférent !

L’interphone connecté

L’interphone classique possède une caméra permettant de voir qui sonne à votre porte. Ensuite, libre à vous de lui ouvrir ou non. L’interphone connecté fenotek.com a exactement la même fonction, mais il est associé à une application mobile. Ainsi, vous pouvez voir qui est devant chez vous directement sur votre smartphone. Et vous pourrez également le voir même si vous n’êtes pas sur place. Une belle manière de savoir ce qui se passe devant votre domicile, même quand vous n’êtes pas là !

Les avantages de l’interphone connecté

Le principal intérêt de l’interphone connecté concerne l’ouverture à distance de votre portail ou de votre porte d’entrée. En effet, même si vous n’êtes pas à proximité du boîtier, vous pouvez utiliser votre smartphone pour commander l’ouverture de votre porte.

Imaginez que vous soyez en déplacement et qu’un livreur passe chez vous : vous pouvez lui ouvrir le portail et le refermer à distance. Ensuite, vous pouvez répondre à l’individu qui est devant chez vous, même si vous êtes absent. Plus personne ne pourra savoir s’il y a quelqu’un ou non ! C’est une sécurité supplémentaire, notamment si vous partez en vacances. D’autant plus que la personne sera filmée et que les images vous parviendront en direct. Vous serez donc automatiquement averti en cas de visite chez vous. Le seul point négatif reste évidemment le prix (pour certains modèles du moins), mais c’est un bien faible investissement en comparaison de votre sécurité et de celle de votre domicile !

L’interphone connecté est une petite révolution dans la sécurisation de votre logement. C’est un objet connecté particulièrement utile dont vous ne pourrez plus vous passer !