PARTAGER

Xiaomi poursuit son petit bonhomme de chemin en officialisant ici et là quelques nouveaux appareils. Dont le très intrigant Mi 8, qui a assommé l’industrie du smartphone courant mai dernier. Le terminal reprend en effet ce qu’il se fait de mieux chez Apple, Samsung et Huawei et nous livre une parfaite copie de ce à quoi devrait ressembler le smartphone de la mort qui tue en 2018. Assorti d’un prix ultra doux.

Cela tombe d’ailleurs bien puisque le Xiaomi Mi 8 est en solde en ce moment. Et le terminal ne coûte que 371 euros, contre 490 euros pour sa version de base normalement. C’est le bon plan smartphone du jour.

Xiaomi Mi 8 : brefs rappels sur la fiche technique

Sous le capot de la bête on retrouve notamment un processeur Snapdragon 845, soit le dernier-né à l’heure actuelle de chez Qualcomm. Ce processeur cadencé à 2,8 GHz embarque jusqu’à 8 cœurs et 6 ou 8 Go de RAM. Pour un stockage de 64, 128 ou 256 Go non extensible malheureusement.

L’écran arboré en façade fait une diagonale de 6,21 pouces, pour une définition de 2 248 x 1 080 pixels et une densité de 402 ppp. Pour rappel, il s’agit d’une dalle Super AMOLED comme celle présente sur les Galaxy S et Note de Samsung.

Le Xiaomi Mi 8, premier smartphone haut de gamme du fabricant chinois disposant d’une encoche et d’un processeur Snapdragon 845 – Crédits photo : TechGuru

En outre, le Xiaomi Mi 8 embarque un double capteur photo dorsal qui filme en 12 + 12 millions de pixels, le capteur frontal se cantonnant à 20 millions de pixels. Ce capteur s’est illustré au travers de divers tests. Il est extrêmement efficace, pour peu que toutes les conditions soient réunies. On pourra faire des photos avec flou en arrière-plan et effet bokeh. Entre autres.

Le Xiaomi Mi 8 embarque également une batterie de 3 400 mAh qui alimente un terminal qui tourne sous Android 8.0 + surcouche MiUI 9.0. Disponible en Noir, Bleu, Or et Blanc, le Xiaomi Mi 8 est l’un des meilleurs bons plans du moment. De plus, le terminal est compatible double-SIM.

Acheter le Xiaomi Mi 8 en promotion sur Gearbest :