PARTAGER

Ce qui n’était encore qu’une vague rumeur en fin de semaine dernière prend de plus en plus d’ampleur grâce aux révélations du groupe de médias Bloomberg. Ce dernier livre en effet des détails croustillants sur l’avenir des Mac Mini et MacBook Air. Les deux machines d’Apple seraient bel et bien renouvelées cette année. Nous faisons le point sur les principales nouveautés attendues.

Le MacBook Air de 2018 sera méchant

Cela fait des lustres que le MacBook Air n’a pas été renouvelé. Apple devrait a minima régler ce problème cette année en dévoilant un tout nouveau MacBook Air remis aux goûts et standards du moment. Soit tout simplement lancer un nouveau produit s’inspirant du MacBook Air mais portant une dénomination différente.

MacBook Air
Le MacBook Air – Crédits photo : Apple

Qu’à cela ne tienne la firme aurait eu la bonne idée de lécher sa machine. Celle-ci disposerait toujours d’un écran de 13 pouces. Cependant on y aurait droit à la résolution Retina exclusive aux MacBook Pro. Autre détail qui fera plaisir, cette nouvelle machine disposera de bordures ultra-fines.

Un nouveau Mac Mini pour la route

Pas mis à jour depuis 2014, le Mac Mini devrait lui aussi passer par la fontaine de jouvence afin de s’offrir une nouvelle vie. Vie inscrite sous le signe des usages professionnels selon Bloomberg.

Le Mac Mini de 2014 – Crédits photo : TechGuru via Apple

Si le groupe de médias très souvent bien informé ne livre pas d’informations spéciales au sujet du Mac Mini 2018, on sait cependant qu’il disposera d’une puissance de calcul assez impressionnante.

Octobre a été choisi

Les iPhone X 2018 seront-ils présentés en septembre ou en octobre ? Si les rumeurs prédisent septembre, les informations recoupées glanent plutôt le mois d’octobre. En effet, difficile de voir Apple organiser en l’espace de deux mois deux keynotes afin de dévoiler dans un premier temps ses nouveaux smartphones. Et dans un second temps ses nouvelles machines entrée de gamme.

Le lancement commercial des deux nouveaux produits suivrait assez rapidement leur officialisation.