PARTAGER

Microsoft a en catimini levé le voile sur Xbox All Access, son nouveau forfait mensuel qui allie une console de jeu Xbox et un abonnement aux plateformes ludiques Xbox Live et Xbox Game Pass.

Xbox All Access, une offre logique et peu coûteuse

Microsoft se prépare à officialiser le Xbox All Acess, un forfait mensuel comprenant trois services :

  • un abonnement au Xbox Live ;
  • un abonnement au Xbox Game Pass ;
  • une console Xbox One.

Proposé à 19 euros, le nouveau forfait de Microsoft permettrait aux joueurs d’économiser quelques euros ou dollars. En effet, deux possibilités d’abonnement sont offertes. L’une proposant une Xbox One S tarifée à 19 euros. Et l’autre proposant une Xbox One X tarifée à 30 euros. À tous les coups cependant c’est le joueur qui est gagnant.

Xbox Game Pass – Crédits photo : TechGuru via Microsoft

Une console Xbox One est en effet commercialisée à 300 euros en boutique. Un abonnement à Xbox Live 60 euros par an (120 euros pour 24 mois). Et le Xbox Game Pass 10 euros par mois (240 euros pour 24 mois). Soit un total sur deux ans de 660 euros si l’on achète une console et prend des abonnements séparés. La formule de Microsoft ne coûte sur 24 mois que 456 euros.

Un petit piège cependant

Bien que Microsoft casse la baraque en proposant une telle offre, la firme compte bien la rentabiliser quelque part. Car en effet au bout de 24 mois d’abonnement la console appartient définitivement à l’utilisateur qui peut dès lors résilier ou non son abonnement. En fait l’utilisateur sera surtout contraint de conserver son abonnement et devra même passer d’une mensualité de 19 à 22 euros.

Pour avoir accès à l’intégralité du catalogue de jeu de la firme, ce n’est pas cher payé. Surtout lorsqu’on sait que des franchises telles que Sea of ThievesPlayerUnknown’s, BattlegroundsForza Motorsport 7CupheadGears of War 4Halo 5: GuardiansForza Horizon 3Sunset OverdriveOri and the Blind Forest et Quantum Break sont exclusivement disponibles sur Xbox.

Pour rappel, ces 10 jeux font partie de la crème de la crème du moment sur console comme sur PC.