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Dans le monde, comme en Europe et en France, les ventes en ligne de loisirs et d’activités touristiques ont tendance à progresser. À quoi est dû un tel progrès dans ce secteur d’activité ?

Organiser ses loisirs en ligne

Comme sur Funbooker, il est désormais possible de réserver des activités, sorties et loisirs en ligne. On peut aussi organiser les anniversaires des petits comme des grands avec quelques simples clics. Cette pratique est de plus en plus populaire, et semble influencer les destinations de vacances et de séjours. Les activités de tourisme et de loisirs présentées et proposées à la réservation en ligne se montrent déterminantes dans les choix des vacanciers.

À l’heure actuelle, ce marché ne représenterait pas moins de 125 milliards d’euros, ce qui équivaut à plus de 47 % des ventes mondiales. Chaque année en Europe, les ventes dans le secteur du tourisme progressent d’environ 2 à 3 %. En ligne, elles augmentent de 8 à 9 % par an ! Mais ici, le terme juste serait plutôt les « réservations en ligne ».

Des opportunités réelles pour les prestataires d’activités

Dans ce secteur, les opportunités sont doubles. Les clients comme les prestataires d’activités y trouvent leur compte. Les prestations de cette nature sont mises en avant par des outils et des plateformes. Aujourd’hui, on sait qu’Internet fait pleinement partie du mode de consommation. Les clients auraient d’ailleurs tendance à réserver leurs prestations à la dernière minute.

De ce fait, l’enjeu est de faciliter la réservation des activités en ligne jusqu’au dernier instant. La gestion informatisée des offres disponibles et leur réservation en ligne sont devenues incontournables afin de répondre à une clientèle toujours plus connectée. Les professionnels de ce secteur sont en train d’en prendre conscience. Et pour eux, les avantages sont indéniables : gain de visibilité, hausse des réservations, achats de dernière minute, satisfaction et fidélisation des clients…