Nonobstant le fait qu’il soit en perte de vitesse et voie de nombreux utilisateurs déserter chaque jour, Facebook demeure le réseau social le plus fréquenté du globe. Avec plus de 2 milliards de comptes actifs le bébé de Mark Zuckerberg crée des ponts entre des humains désormais plus intéressés par leurs écrans que les rencontres physiques. Le seul bémol est que Facebook siphonne énormément de données internet pour fonctionner correctement. Au point où pour les détenteurs de petits forfaits, la firme de Palo Alto fut obligée de lancer Facebook Lite, un client allégé qui donne accès à sa plateforme de réseautage social.

Facebook Lite devrait débarquer sur iPhone, iPad et iPod Touch sous peu.

Facebook Lite, une application boudée par Apple un temps

Ouvrir son profil, sillonner son fil d’actualité ou converser avec ses proches sur Facebook, toutes ces actions d’apparence anodine font chauffer le forfait internet. Il est facile de se retrouver à la fin du mois avec plus de 10 Go de données pompées par Facebook, au nom de notre vie digitale.

Facebook Lite sur iPhone -Crédits photo : TechGuru via App Store

Parce que la couverture internet n’est pas optimale sur toute la planète, parce que les forfaits illimités sont hors de prix, pour réduire l’impact de l’usage au quotidien de sa plateforme Facebook lança il y a près de 3 ans Lite, un client allégé.

Facebook Lite depuis son lancement n’était disponible que sur les smartphones Android. Apple n’a depuis lors jamais vraiment manifesté un quelconque intéressement pour l’application. Les choses devraient changer dans peu temps, les appareils fonctionnant sous l’iOS sont sur le point d’accueillir le client minimaliste de Facebook.

Facebook Lite : une application qui va droit au but

Actuellement disponible uniquement chez les utilisateurs d’appareils Apple en Turquie, Facebook Lite ne pèse que 5 Mo. Le déploiement vers d’autres pays interviendrait dans les jours et semaines à venir. Pour les plus pressés, une astuce pour télécharger et installer Facebook Lite sur son iPhone, son iPad ou son iPod Touch consiste à passer par l’App Store turque.

Source :

iPhoneaddict