PARTAGER

Toute la presse attendait impatiemment les invitations d’Apple à la keynote de fin octobre. L’événement a été programmé par la firme californienne et devrait être le théâtre de l’officialisation des iPad Pro 2018 et MacBook Air nouvelle génération. Les projections de Ming-Chi Kuo seraient une fois de plus cette année 100 % concrétisées si Apple venait à dévoiler ces deux produits. D’ailleurs à quoi doit-on s’attendre exactement sur les deux nouveaux appareils à venir du géant à la Pomme ?

iPad Pro 2018 : cure de jouvence, métal partout et bordures fines

Jusqu’à présent les langues ne sont pas déliées au sujet de l’iPad Pro de 2018. Cette tablette nouvelle génération devrait prendre la suite du valeureux soldat lancé en 2017 par Apple, et pour marquer le coup la firme technologique devrait introduire un nouveau design.

Le design de l’iPad Pro de 2018, arborant supposément une encoche ou pas du tout – Crédits photo : Venya Geskin

Ce design serait notamment constitué d’une coque de métal 100 % anodisé. En passant par des bordures ultra fines (borderless) et potentiellement une encoche en façade. Ce dernier point se discute toujours, même si le fait d’attendre la technologie de reconnaissance faciale 3D d’Apple, Face ID, laisse suggérer comme sur les iPhone X, XS, XS Max et XR d’une notch.

De plus la tablette gagnerait en finesse et en ergonomie. Mais également en puissance, Apple joue désormais à celui qui a le plus de jus sous le capot.

MacBook Air 2018 : pas encore sûr, mais probablement lancé

Cela fait des lustres qu’Apple n’a pas rafraîchi son ordinateur portable entrée de gamme, le MacBook Air. La firme devrait profiter de sa keynote de fin octobre pour dévoiler un MacBook Air 2018 tonitruant aussi bien sur le plan de la forme que du fond.

Le MacBook Air 2018, un concept très intéressant – Crédits photo : Pexels

Sur la forme, Apple introduirait un nouveau design fait surtout de petits aménagements esthétiques çà et là, ainsi qu’une ergonomie léchée. Sur le plan du fond, Apple passerait enfin à un peu plus de jus sur cette machine délaissée pratiquement par la marque.

La keynote d’Apple se tiendra le 30 octobre à New York, au sein de la Brooklyn Academy of Music.

Source :

iPhoneaddict