PARTAGER

À défaut de pouvoir réellement améliorer l’expérience utilisateur des smartphones, à défaut d’améliorer substantiellement les performances de ces derniers, d’en améliorer drastiquement l’autonomie ou la qualité des photos délivrées, les constructeurs se sont lancés dans une course folle qui vise stricto sensu à pomper toujours plus de composants surcotés dans leurs dernières productions. Alors qu’ils sont tous deux attendus pour début 2019, les Samsung Galaxy S10 et Huawei P30 Pro seraient les premiers terminaux au monde à embarquer 12 Go de RAM.

C’est tout simplement hallucinant, surtout lorsqu’on tient compte du fait que certains ordinateurs, même chez Apple, ne sont pas livrés avec pareille quantité de mémoire vive.

Avec 12 Go de RAM, la limite du raisonnable serait brûlée en 2019

Si Xiaomi pensait avoir surpris le monde en proposant le Black Shark 2 équipé de 10 Go de RAM, c’était sans compter sur les deux plus gros vendeurs de smartphones du moment, Samsung et Huawei. Respectivement 1er et 2e.

En effet, tous deux préparent activement leurs flagships de 2019. Le Galaxy S10 pour Samsung et le P30 Pro pour Huawei. Si quelques informations ont été distillées ces derniers mois au sujet du smartphone sud-coréen, peu sont celles autant susceptibles de dérayer la chronique.

Dénominations et quantité de RAM des prochains smartphones de Samsung et Huawei – Crédits photo : GF Securities

Samsung développerait 4 Galaxy S10, comme le laisse suggérer la capture d’écran ci-dessus mise à disposition par un fuiteur chinois, proche des usines de la marque. Parmi les quatre terminaux en cours de préparation l’un serait doté de 12 Go mémoire vive. De même que la compatibilité 5G.

Pour rappel, aucun smartphone n’avait atteint de pareils sommets. Et le Galaxy S10 X 5G ne devrait pas très longtemps être la vedette et la vitrine du marché des terminaux mobiles puisque Huawei s’active lui aussi sur son P30 Pro, qui devrait embarquer la même quantité de RAM.

Et rendez-vous pris pour mars 2019

Autre information scandée par le fuiteur chinois, Samsung aurait l’intention comme cette année de dévoiler le Galaxy S10 durant le MWC de Barcelone qui se tient normalement courant mars. Il en va de même pour Huawei et son P30 Pro.

Source :

PhonAndroid