Samsung prépare activement son smartphone anniversaire, le Galaxy S10. Alors que les rumeurs se font peu précises sur le nombre de déclinaisons qu’aura le fleuron 2019 du géant sud-coréen, on en sait désormais plus sur les couleurs disponibles sur le monstre de puissance attendu pour mars prochain. C’est en plus Samsung lui-même qui a vendu la mèche au décours d’un événement privé durant lequel la marque présenta One UI, sa nouvelle interface utilisateur.

Au final le Samsung Galaxy S10 devrait être proposé en 5 couleurs et ces dernières ont été révélées.

Samsung Galaxy S10 : 5 couleurs au total, dont du vert émeraude

Le géant asiatique a dévoilé la semaine dernière sa vision de l’interface utilisateur d’un smartphone en 2019. Baptisée One UI, cette vision aura permis d’en apprendre plus sur les couleurs que la firme proposera sur le Galaxy S10. On en compte 5 au total : gris, vert, noir, bleu et rose.

Les 5 couleurs du Galaxy S10 – Crédits photo : Twitter

Et sinon quelques menus détails ici et là sur le plus puissant des Samsung de 2019

L’une des principales nouveautés apportées par One UI la nouvelle interface des Galaxy est le détail poussé dans la personnalisation. En effet cette nouvelle mouture qui prend la suite de Samsung Experience (qui lui-même a pris la suite de Grace UI) permet entre autres de modifier la couleur primaire de l’interface du smartphone. Ainsi si l’on souhaite une interface dominée par du rouge, du gris ou du jaune, il suffit de changer cela dans les paramètres de base.

Mise à part la nouvelle interface utilisateur le prochain haut de gamme de Samsung devrait passer le cap de l’intelligence artificielle. La firme qui prend de l’eau de toutes parts suite aux offensives de Huawei et OnePlus n’a plus d’autre choix que d’innover.

L’IA aura pour but d’améliorer la qualité des photographies réalisées par les Galaxy S10. Cette IA sera contrôlée par un NPU (Neural Processing Unit).