PARTAGER

Alors que le Galaxy Note 9 n’a même pas encore fêté ses six mois d’existence, Samsung plancherait déjà sur son remplaçant, le Note 10. Cette nouvelle phablette n’est pas attendue avant au moins août 2019, mais des informations précises sont déjà distillées à son sujet. On aurait notamment droit sur ce terminal très haut de gamme une fois de plus à un écran de taille nettement imposante. Toutefois c’est la définition ahurissante de la dalle tactile qui en serait le principal atout.

Au final, la gamme Galaxy Note est maintenue pour une année de plus

Compte tenu des maigres différences qui existent entre le Galaxy Note 9 et ses cadets S9 et S9 Plus, nombre d’analystes ont pronostiqué une suppression de la gamme de phablettes professionnelles de Samsung.

Les récentes rumeurs à son sujet portent à croire que la marque aurait l’intention de maintenir au moins pour l’exercice 2019 ses Galaxy Note. En introduisant un Note 10 qui a priori sera l’une des attractions phares de l’année prochaine.

Et pour cause ce terminal serait l’un des premiers de notre époque à adopter un écran doté d’une définition 4K. Si le Xperia Z5 Premium (James Bond) de Sony avait en 2015 fait forte impression en proposant pareille définition, le smartphone de Samsung irait bien plus loin.

Un écran XXL + définition 4K

Des premières informations rapportées par des sources assez bien informées au sujet de Samsung, le géant sud-coréen développerait activement une phablette qui embarque un écran XXL. Il serait relativement plus grand que celui du Note 9. Le Galaxy Note 10 afficherait une diagonale de 6,6 pouces, contre 6,4 pouces sur son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy Note 9 vu de face et de dos – Crédits photo : TechGuru

Samsung logerait cet écran AMOLED dans un châssis aux mêmes dimensions que celui du Note 9. Grâce notamment à une optimisation de la taille des bordures. En outre, cette dalle tactile adopterait une définition 4K de 4 096 x 2 160 pixels.

Parmi les autres informations glanées par la source, le Note 10 opterait pour la 5G. Il serait enfin alimenté par une batterie de 4 000 mAh.

Source :

iGeekphone