Votre ordinateur est bien le vôtre, et personne ne peut réfuter cela. Vous pouvez y stocker toutes sortes de contenus. Musique, photos, vidéos… même pornographiques malheureusement. Rien ne vous empêche de conserver et visionner ce type de vidéos sur votre appareil, mais la chaîne de cafés Starbucks a pris la décision de bloquer l’accès depuis son réseau Wifi aux plateformes proposant du contenu pornographique.

C’est bien son Wifi et pas le vôtre, on vous le fait clairement savoir !

Starbucks et SON Wifi

Comme dans beaucoup de lieux publics (et même privés), Starbucks propose du Wifi gratuit qu’il met à la disposition de ses clients.

En effet, il est toujours confortable de casser la croûte dans un Starbucks tout en visionnant le dernier film de Thomas Ngijol. Mais certains petits malins s’amusent surtout à visionner des films pornographiques et visiter des plateformes de streaming de contenus adultes.

Un café de chez Starbucks Crédits photo Flickr

L’intrigue est simple en effet. Puisque dans des lieux publics personne ne sait vraiment auprès de qui il est assis. On n’y prête pas vraiment attention, surtout lorsque des enfants sont à proximité. Malheureusement un simple coup d’œil d’un de ces enfants lui donne un aperçu de choses qu’il n’est de toute façon pas en âge de connaître.

Suite aux critiques émises par une association de parents spécialement constituée pour la circonstance, Starbucks a décidé de bloquer l’accès depuis sont Wifi gratuit aux plateformes pornographiques.

Les États-Unis d’abord… le monde ensuite ?

Starbucks qui n’a pas commenté le type de filtre utilisé pour bloquer les sites pornographiques sur son Wifi n’a pas non plus communiqué quant au déploiement de ce blocage dans ses cafés de par le monde.

Pour l’instant, seuls les États-Unis semblent concernés. Mais il est fort à parier que l’enseigne généralisera la solution. L’entrée en vigueur de ce filtre anti-porno est fixée à 2019. Sans de plus amples détails.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle décrypte les innovations technologiques et les tendances geek avec une expertise pointue, offrant des analyses captivantes et accessibles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis