PARTAGER

Voilà qui met fin à 2 ans de rumeurs à tout va. Free, l’opérateur low-cost Français a enfin officialisé sa nouvelle box. C’est devant un parterre de journalistes que Xavier Niel lança son dernier produit, au décours d’une conférence qui rappelle assez vaguement celles organisées par le géant de la Silicon Valley Apple. Free dégaine en fait deux box, les Freebox Delta et Freebox One.

Freebox Delta : la box haut de gamme

De forme triangulaire et à sommet montagneux, un design soigné et sobre, des traits purs et léchés, la Freebox Delta est présentée par son concepteur comme le futur de la box Internet.

Au comptoir des innovations on retrouve notamment un système de sonorisation à 6 haut-parleurs (3 graves + 3 aigus). Issu du partenariat avec le constructeur français Devialet. Ce système de sonorisation délivre de l’audio à avec une spatialisation à 360 degrés.

La Freebox Delta – Crédits photo : Free

Animé par un processeur Snapdragon 835, la Freebox Delta est nativement compatible avec Netflix. Plus besoin de l’installer et le contenu de la plateforme de VOD est accessible gratuitement depuis la box Free. De plus, elle propose une qualité d’image par défaut en 4K. Côté connectivité on a droit à deux ports USB-C 3.0, un port USB 3.0, deux ports Ethernet + des entrées TNT et S/PDIF. Sans oublier les normes sans-fil Bluetooth 4.1 et le NFC embarquées.

L’abonnement à la Freebox Delta coûte 49,99 euros mensuels + 10 euros de location mensuelle de box elle-même pendant 4 ans. Si vous préférez par contre acheter la box au lieu de la louer, vous devrez vous délester de 480 euros.

Freebox One : Free se lance aussi dans la box low-cost

Free a pensé à tout le monde et propose une box low-cost baptisée Freebox One. Cette dernière est proposée à 29,99 euros mensuels + 10 euros de location de la box proprement dite.

La Freebox One – Crédits photo : Free

Là aussi on retrouve une armada de connecteurs avec ou sans-fil + Netflix gratuit.

Le meilleur pour la fin

Les Freebox Delta et Freebox One sont toutes deux livrées avec Alexa, l’assistant virtuel vocal d’Amazon. Pour l’invoquer il faudra tout simplement épeler la commande vocale « Ok Freebox ».

Source :

FrAndroid