Samsung prépare activement sa prochaine cuvée de smartphones et il ne se passe désormais plus une journée sans qu’on ait vent d’une indiscrétion au sujet du trio sud-coréen de 2019. Le modèle le plus entrée de gamme, le Galaxy S10 Lite, vient de voir sa maquette fuiter. De même que quelques-unes de ses spécifications techniques. Nous faisons le point sur les smartphones que devrait lancer la marque l’an prochain.
Samsung galaxy s10 lite : tout ce qu’on sait de lui
Plusieurs sources semblent confirmer le lancement prochain de trois smartphones par Samsung. Le géant asiatique devrait profiter de la tribune offerte par le MWC 2019 à Barcelone pour lancer les Galaxy S10 Lite, S10 et S10+.
Galaxy S10 Lite,Flat Screen,Side fingerprint recognition,Dual camera. pic.twitter.com/Um8m4uFFz4
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) December 8, 2018
Le modèle Lite serait l’entrée de gamme de sa famille premium. De nombreux détails à son sujet ont fuité. Comme notamment le fait qu’il ne disposera que d’une version à écran plat. Samsung aurait décidé de cantonner l’écran incurvé pour les modèles S10 et S10+.
Ce choix aurait avant tout été dicté par des soucis de positionnement tarifaire. Le S10 Lite sera le moins onéreux du haut de gamme de Samsung. À cet effet il n’intégrera donc pas de lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, la technologie étant trop chère à implémenter sur un entrée de gamme. Du coup le capteur d’empreintes digitales sera logé sur la tranche gauche du terminal.
En outre l’écran du S10 Lite disposerait d’une diagonale de 5,8 pouces.
Chez Samsung s’abattra une pluie de pixels en 2019
Le Galaxy S10 Lite devrait embarquer un double capteur photo dorsal. L’époque de l’unique capteur semble donc révolue chez Samsung. Sur le S10, on aurait droit à 3 capteurs photo à l’arrière, tandis que le S10+ devrait culminer à 4 capteurs photo dorsaux.
Même le Huawei qui a lancé la tendance de la multiplication de capteurs n’a pu faire mieux. Aucune indication cependant sur les prix de ces trois monstres logiquement animés par le Snapdragon 855 récemment annoncé par Qualcomm.