PARTAGER

Une heure à combler pendant la pause déjeuner à votre travail ? C’est le week-end, le temps est maussade et vous aimeriez vous divertir quelques minutes sans quitter votre siège ? Voici quelques pistes pour occuper votre temps libre !

Le solitaire

On débute en premier lieu par Le Solitaire, il désigne un jeu de cartes à un seul joueur où le principe est la reconstitution des 4 familles de cartes. Si vous affectionnez l’action et les graphismes sophistiqués, fuyez !

Place ici à la réflexion et à la patience pour concrétiser chaque partie. La pile de défausse, la pioche, les variantes… La plate-forme que l’on met en avant vous permet d’apprendre les fondamentaux du solitaire et d’enchaîner les parties sans voir l’heure passer (ou presque) !

Le poker

Une famille de jeux de cartes retient aussi l’attention des internautes qui souhaitent s’évader et pourquoi pas multiplier les rencontres derrière leur écran d’ordinateur. Il s’agit du poker avec le Texas hold’em, une variante à cartes communes qui demeure sans doute la plus populaire parmi les Français.

Si vous aimez beaucoup bluffer, c’est forcément un loisir que vous devez adopter. Bien entendu, rien ne vous obliger à parier de l’argent, les jeux de poker qui sont notamment accessibles sur les réseaux sociaux permettent d’accumuler des jetons fictifs.

Les jeux vidéos en ligne

Par ailleurs, on distingue sur la toile une quantité significative de sites qui proposent des jeux vidéo. Ils sont souvent gratuits et ne requièrent pas l’installation d’un logiciel. Ces portails donnent généralement la possibilité aux internautes de lancer en quelques clics une partie au sein même de leur navigateur. Puzzle, simulation de vie, course, tir, billard, mahjong… Il y en a pour tous les goûts !

En outre, vous n’avez pas besoin d’avoir de manettes (joypad), les commandes clavier/souris se révèlent en général plutôt ergonomiques.