PARTAGER

Xiaomi termine l’année en beauté en lâchant un énième milieu de gamme flanqué du design de l’iPhone X d’Apple. Le Xiaomi Mi Play est enfin officiel,après à peine 1 semaine de fuites. Le géant chinois signe son dernier smartphone de l’année d’une fiche technique soignée et assez équilibrée. Tout sur le Mi Play, dernier Xiaomi de 2018.

Xiaomi Mi Play : QUID du design ?

De manière générale le Xiaomi Mi Play emprunte plus d’un élément de son apparat à l’iPhone Xr d’Apple. Dont notamment les bordures assez proéminentes ou l’écran LCD. Toutefois le smartphone de Xiaomi jouit d’un menton assez disgracieux.

Xiaomi Mi Play – Crédits photo : Xiaomi

Xiaomi Mi Play : tout sur la fiche technique

Le Mi Play de Xiaomi est avant tout un milieu de gamme qui ne dit pas son nom. A cet effet l’appareil jouit de composants assez récents et performants,que voici :

  • Plateforme : Helio P35 + 4 Go de mémoire vive
  • Écran : dalle IPS LCD de 5,84 pouces définie en 2 280 x 1 080 pixels selon un ration 19 : 9 mais une densité inconnue.
  • Mémoire : 64 Go de mémoire de stockage interne + possibilité d’extension jusqu’à 256 Go via slot dédié
  • Batterie : 3 000 mAh
  • Appareil photo : double capteur photo dorsal de 12 + 2 millions de pixels et unique capteur photo frontal de 8 millions de pixels
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil

Xiaomi Mi Play : ne l’attendez pas officiellement en Europe

Nonobstant le fait que Xiaomi ait ouvert deux succursales en Europe (l’une en France et l’autre en Espagne) il ne faudrait pas attendre le Mi Play dans nos contrées.

Le Xiaomi Mi Play – Crédits photo : Xiaomi

Cependant avec un prix aussi canon (1 099 yuans, soit l’équivalent de 140 euros) il fera forcément de l’œil aux fans de la marque vivant sur le Vieux Continent.

Source :

FredZone