Malgré la multiplication des offres légales, le piratage des films et séries ne cesse de gagner du terrain. En France par exemple, cette année une liste des 10 séries les plus piratées de 2018 vient de faire surface. On y retrouve les productions hollywoodiennes les plus plébiscitées aussi bien au cinéma que sur les plateformes de streaming en ligne. Zoom sur les 10 séries les plus plus piratées de 2018.
La liste des 10 séries les plus piratées de 2018
Sans plus tarder, voici les 10 séries les plus piratées de 2018 :
- #1. The Walking Dead
- #2. The Flash
- #3. The Big Bang Theory
- #4. Vikings
- #5. Titans
- #6. Arrow
- #7. Supernatural
- #8. Westworld
- #9. Legends of Tomorrow
- #10. Suits
Du nouveau cette année en matière de piratage
Dans l’ensemble on remarque qu’il s’agit bel et bien des séries les plus regardées aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. The Walking Dead a profité du net recul des audiences de Game of Thrones, mais surtout le fait que la série mythique ait été peu produite en 2018, pour chiper la première place.
The Flash rafle la seconde place surtout du fait du caractère intrépide de son principal acteur, un héros de l’univers DC Comics. Cependant, deux séries attirent l’attention. Il s’agit des deux dernières, Legends of Tomorrow et Suits.
Nous avouons nous-même à La Rédaction être tombés sous le charme de ces deux séries (que nous visionnons légalement ceci dit) et comprenons au vu du contenu les raisons qui poussent d’autres cinéphiles à vouloir les consommer.
Les canaux de téléchargement illégal privilégiés
Il n’est absolument pas question ici de vous donner des adresses où télécharger illégalement du contenu, mais tout simplement de rappeler que cette liste a pu être dressée à partir de données collectées pour les téléchargements via le réseau Torrent.
Le streaming illégal et les téléchargements directs ne sont donc pas pris en compte.