2018 n’aura finalement pas livré tous ses secrets. Alors que nous nous apprêtons dans moins de 12 heures à passer à 2019, Honor a stupéfait la sphère tech en officialisant un tout dernier smartphone pour la route. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle tendance du moment autour des écrans percés d’un orifice. Le Honor V20 est officiel et laisse entrevoir du lourd de la part de son concepteur.

Honor V20 : quid du design ?

Le V20 de Honor est constitué de métal et verre comme tout haut de gamme qui se respecte. La grosse spécificité de ce smartphone est cependant le trou qui trône au coin supérieur droit de sa façade. Ce dernier loge le capteur photo.

Le Honor V20 Crédits photo Honor

Honor V20 : la fiche technique complète

Le Honor V20 est un haut de gamme. Et à ce titre il jouit de l’essentiel du bagage technologique distillé par la filiale de Huawei sur ses porte-étendard. Comme on peut le remarquer au travers de cet arsenal :

  • Plateforme : Kirin 980 + 6 ou 8 Go de mémoire vive
  • Écran : dalle IPS LCD de 6,40 pouces définie en 2 280 x 1 080 pixels selon un ration 19 : 9 et une densité de 398 ppp.
  • Mémoire : 128 ou 256 Go de mémoire de stockage interne. Pas de possibilité d’extension
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Appareil photo : triple capteur photo dorsal de 20 + 20 + 8 millions de pixels et unique capteur photo frontal de 25 millions de pixels
  • Sécurité : capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil
  • Connectivité : USB Type-C, GPS + GLONASS, WiFi, Bluetooth 5.0 et NFC

Honor V20 : disponible en France ?

Le Honor V20 est disponible depuis le 28 décembre dernier en Chine contre 434 dollars dans sa version équipée de 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne et 507 dollars dans sa seconde version équipée de 8 Go de RAM + 256 Go de mémoire interne.

La France devra patienter un peu, puisque le Honor V20 devrait être officiellement lancé dans l’Hexagone le 22 janvier prochain.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis