PARTAGER

Huawei débute l’année 2019 sur les chapeaux de roue en officialisant un premier terminal positionné sur le segment entrée de gamme. Baptisé Huawei Y7 Pro 2019, le tout nouveau smartphone du constructeur chinois assure le service minimum grâce à une fiche technique assez alléchante.

Huawei Y7 Pro 2019 : un énième terminal à encoche

Le géant Huawei nous livre un smartphone assez séduisant qui a troqué l’encoche de l’iPhone X contre celle du OnePlus 6T, en forme de goutte d’eau. Outre ce détail esthétique le terminal arbore également un menton assez proéminent, sur lequel est flanqué le logo de la marque de l’Empire du Milieu.

Le Huawei Y7 Pro 2019 – Crédits photo : Huawei

Bâti essentiellement en plastique avec effet métallique le terminal semble assez solide à vue d’œil.

Huawei Y7 Pro 2019 : la fiche technique en détails

Le Huawei Y7 Pro 2019 est avant un entrée de gamme. Il jouit du coup d’une fiche technique assez contrastée qui propose cependant suffisamment de puissance pour faire tourner la quasi totalité des applications disponibles sur le Google Play à ce jour. Voici sa fiche technique :

  • Plateforme : Snapdragon 450 + 3 Go de mémoire vive
  • Écran : dalle IPS LCD de 6,25 pouces définie en 1 520 x 720 pixels selon un ration 19 : 9 et une densité de 398 ppp
  • Mémoire : 32 Go de mémoire de stockage interne. Possibilité d’extension via micro-SD
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Appareil photo : double capteur photo dorsal de 13 + 2 millions de pixels et unique capteur photo frontal de 16 millions de pixels
  • Sécurité : pas de capteur d’empreintes digitales. La sécurité est confiée aux schémas et mots de passe Android
  • Connectivité : micro-USB, GPS + GLONASS, WiFi, Bluetooth 4.0 et NFC

Huawei Y7 Pro 2019 : attendu en France ?

Officialisé au Vietnam pour la bagatelle de 150 euros, le dernier Huawei n’a pas été annoncé en Occident. Cependant, se basant sur les habitudes de la marque, nous gageons du fait que son Y7 Pro 2019 sera bel et bien commercialisé chez nous.