Deux mois après son officialisation par Apple, l’iPhone Xs Max connait déjà ses premiers déboires. Le smartphone de la firme californienne se vend bien, mais sa réputation risque de prendre du plomb dans l’aile du fait de ce fait divers qui s’est déroulé dans l’Ohio aux États-Unis. Un iPhone Xs Max aurait explosé dans la poche du pantalon d’un utilisateur. Ce dernier a fini par porter plainte à Apple.

Un iPhone Xs Max lui explose dans la poche

Josh Hillard est un américain sans histoires qui réside dans la ville de Colombus dans l’Ohio. Ce dernier a vécu une mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie le 12 décembre dernier, alors que son tout nouveau smartphone prît feu et explosa dans la poche de son pantalon.

Ce dernier explique avoir senti une vive chaleur inexpliquée dans la poche de son pantalon, ainsi qu’une odeur assez forte et inhabituelle. Lorsqu’il se rendit compte que c’est son smartphone qui prenait feu, il essaya de le sortir et le jeter au plus loin. Un collègue lui prêta main forte et lorsque le terminal explosa celui-ci dû éteindre le feu avec l’extincteur de service.

Un iPhone Xs Max complètement calciné – Crédits photo : Twitter

Brûlé au second degré au niveau de la jambe, Josh se rendit dans un Apple Store afin de demander des explications et la conduite à tenir. Face à l’incompétence des techniciens sur place lui demandant de leur confier les restes calcinés du smartphone, Josh saisît Apple Care, le service de garantie supplémentaire proposé par Apple sur ses produits.

Ne trouvant là aussi aucune réponse outre une proposition de remboursement gratuit de son
iPhone Xs Max, Josh décida de porter plainte à Apple.

Mais est-ce réellement une surprise ?

A cause de leur constitution (essentiellement du lithium-ion) les batteries de nos smartphones sont susceptibles de se transformer à un moment ou à un autre en des engins explosifs bien que cela ne soit pas leur vocation première.

Du coup, comme le Galaxy S7 Edge, le Note 7 ou même l’iPhone 8 Plus en son temps, il est tout sauf surprenant de voir exploser un iPhone Xs Max.

Comment éviter de voir son smartphone exploser ?

Les mesures de sécurité sont assez basiques. Dans un premier temps, il est recommandé d’éteindre le smartphone lorsqu’on remarque une surchauffe inexplicable ou inhabituelle, afin de stopper tous les processus et refroidir les composants.

L’ultime solution est de plonger son smartphone dans de l’eau fraiche afin de le refroidir plus efficacement et plus vite. Cependant, le terminal doit être étanche et certifié IP67 ou IP68.

Source :

iPhoneAddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


Article précédentLes avantages d’une clé USB par rapport au cloud
Article suivant2019 : les smartphones les plus attendus de l’année
Kévin
Je repère les meilleures informations du moment pour les relayer sur mes médias. Passionné d'écologie, je respire, me nourris, conduis, me soigne tout en respectant l'environnement. Féru de High-tech, je me réveille grâce à mon Apple Watch, programme ma journée via l'app Rappels sur mon iPhone 7 Plus, relis mes notes depuis mon iPad Pro 2016 et consulte les résultats sportifs depuis mon Galaxy S7 Edge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici