Nous sommes quasiment à la dernière ligne droite en ce qui concerne la cuvée 2019 de la famille des smartphones de Samsung. Le géant sud-coréen en perte de vitesse dans bien des marchés se prépare à officialiser un insolent monstre constitué de 6 capteurs photo, d’une énorme batterie + écran XXL, le tout flanqué de la compatibilité avec la norme 5G toute nouvelle. Nous faisons le point sur le prochain haut de gamme de la mort qui tue.

Galaxy S10 Bolt : on a enfin un nom

Samsung n’aurait apparemment pas lésiné sur les moyens en ce qui concerne la conception de ses prochains smartphones haut de gamme. La firme asiatique aurait d’ailleurs choisi une dénomination assez parlante, puisque l’une des déclinaisons du Galaxy S10 s’appellera Bolt.

Cette appellation est synonyme surtout de vitesse, de puissance dans tous les sens du terme.


Le Galaxy S10+ – Crédits photo : OnLeaks

En la matière la firme prépare une sauce nettement lourde faite à base de 5 déclinaisons de Galaxy S10. Deux versions seraient compatibles 5G, dont l’une portant la fameuse appellation Bolt.

Cette version Bolt jouirait de 6 capteurs photo. Dont 4 à l’arrière et deux à l’avant. Peu de détails ont fuité à leur sujet, mais il se murmure qu’un bond en avant du nombre de pixels est à prévoir. De plus, le terminal embarque le fameux module 5G tant attendu. En outre, le modèle Bolt serait assez particulier en ce qu’il embarquerait une gigantesque batterie, mais aussi un écran de 6,7 pouces. Ce sera probablement le plus imposant smartphone jamais proposé par Samsung.

Galaxy S10 : beaucoup de puissance au menu cette année

Outre sur le plan des composants embarqués il se murmure à nouveau que le S10 serait un monstre de puissance. De nouveaux benchmarks font état de performances supérieures à celles d’un iPhone Xs Max par exemple pour le modèle le plus puissant.

Cette puissance passerait notamment par l’adjonction au processeur de pas moins de 12 Go de mémoire vive. Samsung est attendu avec du lourd cette année et ses prochains smartphones devraient être officialisés durant le MWC de Barcelone qui se tient en février.

Source :

PhonAndroid