Asus qui est présent comme chaque année au CES de Las Vegas vient de dévoiler sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables pour l’exercice 2019. L’une des grosses nouveautés de cette gamme de proposer un modèle baptisé Asus ZenBook S13, et qui est dépourvu de toute bordure… ou presque. Zoom sur le premier ordinateur véritablement borderless du marché.

Asus ZenBook S13 : tout sur le design

Asus est l’une de ces marques qui se démarquent en matière de design produit. Déjà à l’origine d’excellents Ultra-Book à la finesse n’ayant d’égale que celle des machines d’Apple, le Taïwanais dévoile lors du CES 2019 un ordinateur dont l’écran occupe 97 % de la façade avant. C’est du jamais vu sur un ordinateur.

C’est d’ailleurs l’un des principaux attraits de cet ordinateur, qui affiche un ratio taille/écran supérieur à celui de la concurrence, en tête de laquelle se trouvent les MacBook de la Pomme.


Outre un écran quasiment sans bordures (2,5 mm), c’est l’ordinateur en lui-même qui gagne en légèreté (1,1 kg à tout casser) et en finesse (12,9 mm). Le tout dans un châssis en aluminium de type unibody. Pa railleurs ces deux caractéristiques esthétiques n’ont en rien entamé la capacité fonctionne et la puissance embarquée à bord de la bête.

Asus ZenBook S13 : la fiche technique est elle aussi pas en reste

Animé par des processeurs Intel de 8ème génération (en attendant la 9ème génération en cours de gestation), le ZenBook S13 est pourvu du nec plus ultra en matière de connectique. En commençant par les désormais habituels ports USB Type-C (X2) ou le port de cartes micro-SD.

En outre, le trackpad XXL accueille un capteur d’empreintes digitales qui assurera en partie la sécurité du ZenBook S13. D’autant plus que Windows dispose déjà de la fonctionnalité Windows Hello, qui apporte à tout équipement compatible un système de reconnaissance faciale d’appoint.

Annoncé pour ce premier trimestre 2019, aucun positionnement tarifaire n’a été mis en avant lors de la présentation du joujou d’Asus.

Source :

FrAndroid