Le géant chinois considéré comme l’Apple de l’Empire du Milieu débute l’année sur les chapeaux de roues. La marque a en effet officialisé le Xiaomi Redmi Note 7, son tout nouvel appareil destiné à meubler l’entrée de gamme en 2019.

Xiaomi Redmi Note 7 : encoche minimaliste et rien d’autre

La mode de l’encoche de façade semble n’avoir pris aucune ride cette année puisque certains constructeurs, dont Xiaomi, récidivent en proposant des smartphones flanqués de cette friandise esthétique.

Xiaomi Redmi Note 7 – Crédits photo : Xiaomi

Outre la présence de cette encoche minimaliste c’est surtout la compacité de ce Redmi Note 7 qui en surprend plus d’un.


Xiaomi Redmi Note 7 : tout sur la fiche technique

Bien que sa fiche technique évoque celle d’un milieu de gamme, le Xiaomi Redmi Note 7 n’est qu’un entrée de gamme qui ne dit pas son nom. 2019 s’annonce plein de surprises quand en début janvier un terminal entrée de gamme chatouille déjà les moustaches des milieu de gamme. Voici sa fiche technique :

  • Plateforme : processeur Qualcomm Snapdragon 660 + 3 ou 6 Go de RAM
  • Stockage : 32 ou 64 Go de stockage de base + possibilité d’extension via micro-SD jusqu’à 512 Go
  • Écran : dalle LCD IPS de 6 pouces avec définition HD+ de 1 560 x 720 pixels
  • Batterie : 4 000 mAh
  • Photographie : double capteur photo de 48 + 5 millions de pixels à l’arrière et unique capteur photo à selfies de 8 millions de pixels
  • Connectique : USB-C Jack 3.5mm, Bluetooth 4.0, NFC, GPS + GLONASS
  • Sécurité : schéma + mot de passe Android, capteur d’empreintes digitales au dos du smartphone

Xiaomi Redmi Note 7 : un tarif aussi doux que du velours

Comme à son habitude Xiaomi met à disposition des consommateurs un smartphone puissant, mais dont le positionnement tarifaire est aussi doux que du velours.

Comptez pour l’équivalent de 150 euros (99 yuans) un smartphone doté de 3 Go de RAM + 32 Go de stockage interne. Disponible pour l’instant en Chine, Inde et quelques pays d’Asie, le Xiaomi Redmi Note 7 devrait bel et bien rallier l’Europe.

Source :

PhonAndroid