La situation financière d’Apple a déjà fait couler énormément d’encre en ce début d’année. En effet, la société jadis dotée de la plus grosse capitalisation boursière à New York se retrouve dans l’incapacité d’écouler ses produits dans certains marchés. Au point où elle est obligée en dernier recours de casser les prix de son déjà très « abordable » iPhone XR. Cette baisse de prix ne concerne que la Chine pour l’instant.

Des tarifs trop salés qui mettent Apple sur la sellette

Apple est une marque innovante, personne ne pourra dire le contraire. Cependant, puisque l’innovation a un coût, les produits de la marque sont bien souvent très onéreux. Au point où le modèle le plus performant de sa cuvée 2018 vaut à l’heure actuelle plus de 1 600 euros. Soit plus que l’ordinateur milieu de gamme du catalogue du constructeur américain.

Conséquence logique, les consommateurs ont sanctionné Apple en boycottant ses produits. D’autant plus que les nouveaux iPhone sont de moins en moins innovants, et de plus en plus coûteux. Il se vend donc logiquement beaucoup moins d’iPhone que par le passé. Ce qui a conduit le marché boursier à douter de la capacité d’Apple à surmonter une passe qui dure depuis désormais 1 an.

Les 6 couleurs qui habillent l’iPhone XR – Crédits photo : TechGuru

La sanction fut nette puisque le prix de l’action AAPL a chuté de plus de la moitié depuis octobre 2018 et la firme sent les mauvais jours se profiler à l’horizon. Apple a donc besoin de rebondir et compte pour y parvenir sur la Chine.

Apple baisse le prix de l’iPhone XR en Chine

Un grossiste chinois a en effet reçu un mail de la part d’Apple au sein duquel il apprenait que les produits qu’il achèterait désormais auprès du géant américain lui coûteront moins cher. 100 dollars environ. Cette baisse de prix ne concernerait que les iPhone XR et 8.

JD.com, l’Amazon chinois, propose même un bon de réduction de 150 yuans pour tout achat de l’iPhone XR et jusqu’à 500 yuans en ce qui concerne le modèle 8. Autant dire que les smartphones de la Pomme ont tout sauf la cote en ce moment.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici