Une fois n’est pas coutume : un Apple Store est pris pour cible par un fou furieux ou un fan désabusé par la marque californienne. 2019 a à peine commencé qu’une boutique officielle Apple se fait déjà braquer. Le butin est assez conséquent dans ce premier casse de l’année, puisque pas moins de 55 produits Apple ont été dérobés. Comble de l’ironie, le voleur a opéré à visage découvert…

Une histoire de trou et de visage découvert

C’est l’Apple Store de Soho à New York qui a inauguré l’année des cambriolages dans les boutiques de la marque à la Pomme croquée. Le bandit s’est aidé d’une énorme pierre pour percer la vitre d’un trou qu’il s’est ensuite affairé à élargir afin d’être suffisant grand pour y passer ensuite.

L’incident s’est déroulé la semaine dernière à 1 h du matin, alors que personne n’était sur les lieux. Ce qui a permis au bandit de se servir à volonté et le moins qu’on puisse dire est qu’il est rentré chez lui les bras chargés d’un précieux butin.

Un voleur cambriole l’Apple Store de Soho à New York – Crédits photo : Twitter

En effet, ce dernier a dérobé 55 produits Apple et s’offre un magnifique cadeau pour fêter le nouvel an.

55 produits dérobés, une perte de 75 000 dollars pour Apple déjà en difficultés

Au total, ce sont 55 produits qui ont été dérobés par le voleur de l’Apple Store de Sogo. Le listing complet n’a pas été dévoilé par Apple, mais l’on imagine que des iPhone X, XS Max, XS et XR font partie du lot. De même que des iPad Pro, des iPad ou même le tout nouveau MacBook Air.

Au total c’est une facture salée de 75 000 dollars qui a été sèchement établie à l’encontre d’Apple en l’absence du caissier. Le voleur n’a même pas eu peur des autorités puisqu’il a agit à visage découvert. Il sera donc facile de l’identifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here