Après les résultats catastrophiques de ses iPhone de 2018, Apple plancherait déjà sur la relève. La firme miserait tout sur l’innovation cette année et pourrait bien opérer sur le terrain de la photographie pour relancer l’attrait autour de ses iPhone. Le WSJ (Wall Street Journal) aurait déjà déniché quelques informations au sujet du prochain smartphone d’Apple, dont son nom et des détails relatifs à son appareil photo.

Appelez-moi iPhone 11

La suite logique de l’iPhone Xs (prononcé 10) est bien entendu l’iPhone 11. C’est en tous points le nom qu’aurait choisi Apple pour son prochain smartphone. Si ce nom semble assez simple et dans la continuité, il est loin de faire l’unanimité compte tenu du fait que les puristes de la marque réclament depuis l’iPhone X un changement de dénomination.

Il est toutefois important de prendre une telle information avec d’énormes pincettes, la firme n’ayant rien décidé à l’heure actuelle au sujet de son prochain terminal.


En dehors du nom, le réputé journal américain affirme que le prochain iPhone serait doté d’un triple capteur photo. Soit presque deux ans après Huawei et son P20 Pro sorti en mars 2018 (les prochains iPhone sont attendus pour octobre 2019 au plus tôt). Un tel dispositif aurait pour but d’améliorer les déjà magnifiques photos de l’iPhone.

Autre détail croustillant, l’iPhone XR aura bel et bien droit à une suite. iPhone 11 R ? Quel que soit son nom on y retrouverait un double capteur photo. Là où le XR n’en avait qu’un seul.

Un concept déjà sur les rails

Comme si les designers n’attendaient que le feu vert du journal américain, un concept du module photo de l’iPhone 11 a été pondu en l’espace de quelques minutes. Et il faut dire qu’il est… bizarre.

Le triple module photo de l’iPhone 11 – Crédits photo : OnLeaks

On remarque en effet que le module photo est désormais de forme carrée avec des bords arrondis. Au sein de ce carré on retrouve trois capteurs, dont un excentré par rapport aux deux autres. L’architecture de ce module photo tranche d’avec celle du module des Samsung et Huawei de 2018, et même celle du module photo supposé du Galaxy S10.