À leurs débuts, les postes de télévision étaient à l’époque encastré dans des placards énormes qui encombraient et prenaient énormément de place. Avec l’avènement des écrans plats le téléviseur a occupé peu à peu moins d’espace au point où aujourd’hui on ne le cache plus dans un meuble massif, on l’accroche carrément à son mur grâce à un support mural. Ayant eux aussi évolué, les supports muraux sont désormais bien plus technologiques.

Support en fixation fixe ou pivotante

Si le support mural pour téléviseur a connu peu d’évolutions depuis sa création, il n’en demeure pas moins que certains aspects doivent être pris en compte avant d’en choisir un. Notamment les angles de vision qui définissent l’angle selon lequel l’image sera visionnée. Les angles de vision sont restreints par les supports à fixation fixe, tandis que ceux qui pivotent offrent davantage de flexibilité quant à la gestion des angles de vision de toute la famille.

Cependant, le poids du téléviseur doit également être pris en considération pour minimiser les risques d’accident. Les supports fixes seront privilégiés pour les téléviseurs lourds, tandis que ceux plus légers seront utilisés avec un support pivotant. Toutefois, le lieu de fixation du support dépend de l’utilisateur. Cela peut être sur un mur ou un plafond, et en la matière une marque se distingue tout particulièrement. Le support tv au plafond proposé par Vogel’s est en effet l’un des plus robustes et solides du marché, avec un rapport qualité/prix appréciable.


Support motorisé ou escamotable

Les fans de gadgets seront toujours à la recherche de cette particularité qui fait de leur installation la plus pratique possible. D’où l’idée notamment de choisir un support mural motorisé ou escamotable. Quand le support escamotable permet de faire surgir le téléviseur d’une trappe et de l’y ranger après utilisation (nécessite donc des manipulations), le support motorisé permet quant à lui de régler l’orientation et l’inclinaison du téléviseur via une télécommande dédiée.

Les supports muraux pour téléviseurs deviennent de plus en plus technologiques, pour le grand bien des utilisateurs en quête de la position idéale pour consommer leurs programmes favoris.