PARTAGER

Aliexpress est en train de devenir une plate-forme absolument incontournable. Pour faire du shopping en ligne et bénéficier de tarifs attractifs, les internautes sont de plus en plus nombreux à faire confiance à ce site de e-commerce. Et les Français ne sont pas en reste ! En effet, ils se connectent de plus en plus. Ce n’est pas un hasard…

Un succès grandissant

Aliexpress est une plate-forme spécialisée dans le e-commerce, qui commence à faire grandement concurrence à Amazon. On trouve en effet un très large catalogue d’objets du quotidien, mais aussi de produits plus insolites. Il semble que le site référence pas moins de 30 000 objets, avec des prix oscillant de 30 centimes à près de 5 500 euros. Tout le monde peut donc trouver son bonheur ! Et Aliexpress a décidé d’aller encore plus loin en essayant les achats saisonniers. Or, c’est un véritable succès, notamment en France.

Des produits saisonniers

En effet, le catalogue Aliexpress propose des articles dits saisonniers. Ainsi, durant la saison hivernale, les sous-vêtements thermiques ont remporté un large succès en France. On retrouve également beaucoup de ventes en lien avec les semelles chauffantes ou encore les pulls pour les animaux ! C’est donc un projet ambitieux qui semble fonctionner, car l’offre est large, diversifiée et originale.

En outre, les livraisons sont de plus en plus rapides, et les services logistiques bien plus efficaces. Il semble d’après la revue LSA que l’efficacité logistique d’Aliexpress ait connu une croissance de 40 % depuis le mois d’octobre dernier. En jeu notamment ? Un partenariat stratégique avec la Poste !

Vous l’aurez compris, Aliexpress a entièrement repensé sa stratégie et c’est à ce jour payant. 2019 devrait être une année essentielle pour la plate-forme qui devient un acteur essentiel du e-commerce au niveau international. À suivre !