Samsung prépare activement son événement Galaxy Unpacked qui se tiendra le 20 février prochain et au cours duquel il présentera son tout dernier smartphone, le Galaxy S10. Si de nombreuses rumeurs ont spéculé sur l’apparence ou les performances du porte-étendard du sud-coréen cette année, des visuels donnent des détails sur son apparence finale. Entre autres confirmations, il serait moins puissant que l’iPhone XS.

Samsung Galaxy S10 : design final, 4 modèles attendus

Cette année le géant de la téléphonie a l’intention de nous gratifier de 4 smartphones de la famille des Galaxy S. Un Galaxy S10 E, un S10, un S10+ et une version full-option embarquant une compatibilité 5G.

Si toutes ces déclinaisons du S10 seront pratiquement similaires sous le capot, leur apparence quant à elle sera absolument identique à 100 %. On doit cette primeur à un accessoiriste chinois qui aurait reçu quelques échantillons afin d’adapter ses coques de protection et pochettes aux nouveaux standards esthétiques des smartphones de la gamme Galaxy S.

Des coques de protection pour Samsung Galaxy S10 – Crédits photo : OnLeaks

Les seules différences entre les smartphones se situeraient à l’arrière où le S10 E opterait pour un double capteur photo, les S10 et S10+ pour un triple capteur photo et le modèle 5G d’une insolente charge de 4 capteurs photo.

Autant dire qu’on espère réellement voir Samsung revenir sur le toit du monde en matière de photographie cette année.

Moins puissant qu’un iPhone X sorti en 2017

La guerre de celui qui en a le plus sous le capot a connu en 2016 une entrée dans en matière d’Apple. Le géant californien au travers de ses iphone 7 et 7 Plus proposait pour la première fois des terminaux capables de battre des smartphones Android sur le terrain des specs.

En 2017 cette montée en puissance côté hardware fut confirmée par les performances de l’iPhone X, largement au-dessus de la quasi totalité des ténors du marché. En 2018 les iPhone XS et XS Max ont confirmé cette tendance haussière avec des records absolus sur les outils de benchmarking.

Benchmarking du Galaxy S10 – Crédits photo : GeekBench

Le Galaxy S10 de Samsung bien que de très loin plus puissant que tous les smartphones produits par le sud-coréen à ce jour, n’arriverait même pas à battre l’iPhone X sorti en 2017. C’est en tous cas ce qu’il ressort de tests réalisés sur GeekBench où le plus puissant du quatuor n’a réussi à obtenir que 3 413 points en usage mono-cœur et 10 256 en multi-cœur.

Nous sommes loin des 4 800 points obtenus en mono-cœur et 11 300 en multi-cœur de l’iPhone X.

Source :

iPhoneaddict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here