Asus n’a pas attendu le MWC de Barcelone pour lâcher sa première bombe de l’année. Le géant asiatique a en effet profité du weekend et de la clôture du CES de Las Vegas pour lancer la campagne du ZenFone Max Pro M2, le remplaçant d’un excellent smartphone surtout réputé pour son autonomie. Voici l’essentiel des informations à retenir de ce smartphone doté d’une batterie XXL et de l’autonomie qui va avec.

Asus ZenFone Max Pro M2 : tout sur le design

Le géant de l’électronique frappe à nouveau fort avec un terminal assez bien fini et abouti. Conception en verre et métal, dos scintillant à finitions concentriques et façade hautement minimaliste + bordures minimales font l’essentiel du design de ce nouveau ZenFone.

Le Asus ZenFone Max Pro M2 – Crédits photo : Asus

Asus ZenFone Max Pro M2 :

Officiellement disponible en France depuis quelques heures, le ZenFone Max Pro M2 joue comme son prédécesseur la carte de l’autonomie. Côté spécifications techniques, voici peu ou prou ce qu’on retrouve sous son capot :

  • Plateforme : processeur Qualcomm Snapdragon 660 + 6 Go de RAM
  • Stockage : 64 Go de stockage de base + possibilité d’extension via micro-SD jusqu’à 256 Go
  • Écran : dalle LCD IPS de 6,3 pouces avec définition HD+ de 2 280 x 1 080 pixels au format 19 : 9 et avec une luminosité de 450 nits
  • Batterie : 5 000 mAh
  • Photographie : double capteur photo de 12 + 5 millions de pixels à l’arrière et unique capteur photo à selfies de 13 millions de pixels
  • Connectique : USB-C Jack 3.5mm, Bluetooth 4.0, NFC, GPS + GLONASS
  • Sécurité : schéma + mot de passe Android, capteur d’empreintes digitales au dos du smartphone + reconnaissance faciale 2D

Asus ZenFone Max Pro M2 : prix salé ou religieux ?

Asus semble avoir pris la mesure de la saturation du marché des smartphones et l’entreprise débute l’année avec un smartphone somme toute abordable comparativement à ce qu’il a à offrir.

Comptez environ 299 euros pour la version de base du smartphone, qui sur le papier en a suffisamment pour faire titiller des haut de gamme surcotés.

Source :

FrAndroid