PARTAGER

Après les schémas et mots de passe Android/iOS, la sécurité de nos smartphones a évolué dans les années 2012 avec l’adjonction des capteurs biométriques à reconnaissance d’empreintes digitales. La prochaine évolution sécuritaire sur nos terminaux fut la reconnaissance faciale. Seul bémol, nombreux sont les smartphones qui se font berner par de simples photos, ce qui remet en question leur efficacité.

Toutefois, quelques-uns sont plus performants sur le terrain de la reconnaissance faciale que leurs concurrents. Les voici listés.

Crédit photo : M.J.SANCHEZ/SIPA

Les meilleurs smartphones en termes de reconnaissance faciale

En matière de bons élèves on retrouve notamment les smartphones de la marque Apple. Mais également Asus, Samsung ou HTC. Huawei le nouvel ennemi numéro 1 des États-Unis fait aussi partie de ce classement, de même que sa filiale low-cost Honor. Motorola et OnePlus clôturent le tableau :

Les pires smartphones en termes de reconnaissance faciale

La liste ci-dessous regroupe les noms des smartphones les moins performants en matière de reconnaissance faciale. En somme, ils peuvent aisément être déverrouillés grâce à une simple photographie de l’utilisateur.

Avant tout une question de budget

Un flagrant détail émerge de ce classement. En effet, les smartphones les plus coûteux sont ceux offrant la meilleure reconnaissance faciale. Difficile dès lors d’être surpris de la présence d’un iPhone à 1 500 euros.