Facebook Messenger est au même titre que l’application sœur WhatsApp, l’une des messageries instantanées les plus utilisées au monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs uniques à travers le globe, l’application reliée à Facebook est désormais devenue une usine à gaz d’où il est quasiment possible de toute faire. Sauf peut-être supprimé un message après envoi.
Le géant de Palo Alto a dégainé une mise à jour de son client Messenger et ce dernier embarque une fonctionnalité nouvelle assez intéressante, on peut désormais y supprimer un message déjà envoyé.
Une fonctionnalité tant attendue sur facebook messenger et déjà disponible sur whatsapp
Qui n’a jamais envoyé à Jeanne un message destiné à Pauline ? Ou alors qui n’a jamais envoyé à Serge une photo coquine destinée à François ? Nombreuses sont les circonstances dans lesquelles on peut se mordre les doigts après avoir pressé par inadvertance le bouton « envoyer » sur Messenger. Avec toutes les conséquences qu’une elle erreur peut engendrer dans votre foyer, famille et même au lieu de travail.
Alors que la fonctionnalité est disponible sur WhatsApp depuis bientôt 1 an, ce n’est que maintenant qu’elle débarque sur Messenger. En effet, il devient possible de supprimer un message déjà envoyé à un interlocuteur.
Suppression de message envoyé sur Messenger, comment ça marche ?
La fonctionnalité est similaire à celle proposée sur WhatsApp. Une fois le message envoyé par erreur, il suffit de le presser longuement afin d’en faire apparaître les options d’utilisation. Dans la nouvelle version de Messenger il est juste nécessaire de choisir l’option « Supprimer » puis sélectionner « Supprimer pour tous », pour que le message soit effacé.
Facebook souligne cependant que si le message est bel et bien effacé, votre interlocuteur saura qu’il l’a été. En effet, une bulle avec la mention « message supprimé » prendra la place du message supprimé.
Une fonctionnalité limitée dans le temps
Comme si c’était trop beau pour être vrai, la fonctionnalité de suppression de messages envoyés est limitée dans le temps. Facebook rappelle que la suppression de messages n’est disponible que jusqu’à 10 minutes après l’envoi + réception du message par votre interlocuteur.